Le FC Nantes va avoir un sacré morceau à affronter en Ligue Europa. Après sa victoire face à Lorient en Ligue 1 ce dimanche (1-0), les Canaris ont les yeux rivés sur le match de jeudi. Les joueurs d'Antoine Kombouaré doivent jouer face à la Juventus, qui s'en est sortie in-extremis face à la Fiorentina (1-0) ce week-end.
"On a fait ce qu'il faut pour arriver la tête libérée"
En conférence de presse après le match face à Lorient, Antoine Kombouaré a été interrogé au sujet de la préparation de cette rencontre. Et le coach nantais semble calme avant ce très grand rendez-vous. "On a fait au mieux pour bien préparer ce grand rendez-vous qui nous attend. Après, on sait qu'en face c'est un très, très gros morceau. Vous pouvez l'avoir bien préparé, et puis prendre une gifle", a-t-il déclaré.
Le coach du FC Nantes ne veut surtout pas prendre cette équipe de la Juve à la légère. Et ce, malgré les récentes difficultés traversées par les Bianconeri. "On a fait ce qu'il faut pour arriver la tête libérée. Mais c'est un grand d'Europe, malgré les problèmes que la Juve rencontre aujourd'hui. On va rester humbles, et on va bien voir ce que ça peut donner".
- À lire aussi : Nantes : à peine arrivé, Andy Delort détruit son ancien club
Nantes a "besoin de récupérer" avant ce match
En parallèle, Antoine Kombouaré a aussi parlé de la fatigue dans son effectif. Les matches s'enchaînent en effet beaucoup depuis quelques semaines, ce qui peut tirer sur certains organismes. "On joue tous les trois jours, On a besoin de récupérer, parce qu'il n'y a aucun match de facile, où l'adversaire nous fait des cadeaux et on va chercher les points. (…) Ce qui prédomine, c'est beaucoup de fatigue, et on a envie de récupérer".
Comme à son habitude, le coach nantais a aussi parlé de la préparation… spéciale de cette rencontre. "On a largement le temps pour préparer, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'a fait la Juve, les joueurs qui composent cette équipe aujourd'hui. À partir de mardi, je vais me concentrer sur ce match là tranquillement. Mais c'est que du bonus. On aborde ce match-là avec beaucoup de sérénité. Il n'y a pas d'excitation, on a le temps".