dans

Nancy : Christopher Wooh, très sollicité, proche de rejoindre Lens ?

Encore une bonne affaire pour Lens ?

Christopher Wooh aurait choisi son nouveau club (iconsport)
Christopher Wooh aurait choisi son nouveau club (iconsport)

Christopher Wooh sort d’une saison aboutie avec Nancy. Le défenseur de 19 ans se retrouve donc très sollicité. Et si un duel final entre deux clubs se dessinait pour le recruter, il aurait déjà fait son choix. Plus

Christopher Wooh vers Lens malgré l’intérêt de nombreux clubs ?

Cette saison, Christopher Wooh s’est révélé en Ligue 2 grâce à de grosses performances avec Nancy. Le joueur attise donc inévitablement les convoitises. D’autant que Wooh n’avait signé qu’un contrat stagiaire avec l’ASNL, et que celui-ci arrive à échéance. Il est donc libre de s’engager là où il le souhaite. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent.

Après une grosse saison avec Nancy, Christopher Wooh ne manque pas de prétendants (iconsport)
Après une grosse saison avec Nancy, Christopher Wooh ne manque pas de prétendants (iconsport)

Très courtisé, il aurait reçu pas moins d’une quinzaine de propositions de contrat. Dont certaines venant de l’étranger. Ainsi, Chelsea, mais aussi l’Eintracht Francfort ou encore le Bayer Leverkusen lui auraient fait une offre. En France, Pablo Longoria aurait aussi insisté pour sa venue à l’OM, tout comme Antonetti pour Metz. Mais L’Équipe a annoncé ce jeudi 27 mai que Lens serait à la lutte avec Rennes pour s’attacher les services du jeune défenseur.

Rennes se consolera-t-il avec Badé ?

Et selon Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport, le joueur aurait choisi de rejoindre Lens. Souhaitant avoir du temps de jeu l’année prochaine, il aurait jeté son dévolu sur le club nordiste. Les Sang et Or réaliseraient donc une bonne affaire en signant un joueur libre. Ils avaient déjà bénéficié de la fin du contrat de Loïc Badé avec Le Havre pour recruter le jeune défenseur l’année dernière. Cela a porté ses fruits puisque ce dernier a lui aussi réussi une grosse saison.

Et si Rennes pourrait donc devoir dire adieu à l’espoir de recruter Wooh, les Bretons pourraient se consoler en recrutant justement le défenseur de leur club rival sur le dossier du Nancéen. Très courtisé après sa belle saison, Badé pourrait ainsi rejoindre Rennes. Le club breton cherche un remplaçant à Damien Da Silva, qui a récemment signé à Lyon. Des clubs étrangers comme Séville ou des écuries anglaises, parmi lesquelles Leicester et Brighton, seraient aussi sur les rangs.  

Lui aussi auteur d'une grosse saison, Loïc Badé est également très sollicité (iconsport)
Lui aussi auteur d’une grosse saison, Loïc Badé est également très sollicité (iconsport)

Mais même s’il venait à boucler le recrutement de Christopher Wooh, Lens souhaiterait garder Badé. Ce dernier est sous contrat avec le club nordiste jusqu’en 2023. Il faudra donc sans doute sortir le chéquier pour convaincre les Sang et Or de laisser partir leur joueur. En attendant, Lens pourrait donc poursuivre son mercato en signant Wooh, après avoir levé les options d’achat de Wuilker Fariñez et de Gaël Kakuta.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires