dans

Nabil Fekir aurait choisi sa prochaine destination : le Barça !

Un club avec un fort contingent français…

Nabil Fekir / Icon Sport

Nabil Fekir va-t-il faire son retour dans le gotha du football européen ? L'international français du Bétis Séville aurait choisi de rejoindre l'un des meilleurs clubs du monde dès le mercato estival. Plus

Est-ce l’heure du retour en grâce pour Nabil Fekir ? Auteur d’un début d’année 2021 phénoménal avec le Bétis Séville, le champion du monde 2018 pourrait redonner un tournant plus huppé à sa carrière, en rejoignant un des cadors du championnat espagnol.

Nabil Fekir bientôt au FC Barcelone ?

L’information circulait déjà ces dernières semaines. Grâce à ses performances XXL, le milieu de terrain offensif de l’actuel 6e de Liga aurait attiré l’attention des plus grosses écuries européennes. Arsenal, Liverpool ou encore le FC Barcelone auraient ainsi fait part de leur intérêt à son égard. Mais selon le journal espagnol Estadio Deportivo, Nabil Fekir aurait déjà fait son choix. L’ancienne star de l’Olympique lyonnais n’aurait qu’un seul nom à la bouche : le FC Barcelone.

Nabil Fekir à Lyon en 2019. Icon Sport

Il faut dire que Fekir rêvait déjà de rejoindre déjà le grand Barça lorsqu’il jouait à Lyon. Mais le transfert ne s’était pas concrétisé. C’est en partie pour cela qu’il est allé trouver refuge au Betis Séville. Être en Liga lui a en effet permis de rester visible aux yeux des recruteurs des Blaugrana.

Et les dirigeants du Barça seraient particulièrement séduits par son profil. En effet, le style de Nabil Fekir, un dribbleur gaucher qui se lancer dans des slaloms mémorables balle au pied, se rapproche d’un certain… Lionel Messi. En cas de départ de la légende argentine, le Barça aurait son remplaçant tout trouvé.

Nabil Fekir pourrait bientôt devenir le coéquipier d’Antoine Griezmann et Frenkie de Jong (Photo by Jose Breton/SUSA/Icon Sport)

Et le Bétis Séville, s’il tient à sa star, ne la retiendrait pas à tout prix. Le club a en effet besoin d’une grosse vente pour équilibrer ses comptes et Nabil Fekir est l’un de ses joueurs les plus bankables avec son statut de champion du monde. Sa clause libératoire est de 90 millions d’euros.

Mais le transfert est loin d’être fait. En effet, les finances du Barça sont un gros frein dans le dossier. Les Blaugrana sont déjà sur tous les fronts (Erling Haaland, Sergio Agüero et même l’entraîneur Julian Nagelsmann) et ils ne pourront pas tout avoir. Mais en cas de départ de Lionel Messi, de nouvelles perspectives financières s’ouvriraient pour le Barça. Assez pour remporter la mise avec Nabil Fekir ?

Objectif Équipe de France ?

Des inconnues subsistent également sur le niveau réel du milieu offensif franco-algérien. Au sein d’un effectif qui pourrait devenir pléthorique, saura-t-il s’imposer ? Au Bétis Seville, sa montée au régime cette saison aura été très progressive. S’il a pu bénéficier de la bienveillance de l’entraîneur Manuel Pellegrini et du club, la situation pourrait être différente en Catalogne.

Nabil Fekir n’a pas été sélectionné chez les Bleus depuis septembre 2020. (Photo Icon Sport)

Nabil Fekir aurait toutefois tout intérêt à rejoindre un club où se trouvent déjà de nombreux internationaux français. Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Clément Lenglet ou encore Samuel Umtiti sont déjà sur place. De quoi braquer les projecteurs des observateurs de l’Hexagone sur le club. Or, s’il y a un bien un objectif clair et net dans l’esprit du champion du monde 2018, c’est de regagner sa place chez les Bleus. À l’heure actuelle, il ressemble surtout à un second couteau qui ne peut être appelé qu’en cas de blessure grave.

A trois mois de l’Euro, n’est-il pas déjà trop tard pour Fekir, absent des dernières listes de Didier Deschamps ? Mais en rejoignant le Barça, le Lyonnais se positionnerait sûrement comme un prétendant sérieux pour le Mondial 2022.

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant la tondeuse à gazon, ces improbables blessures de footballeurs !

Kylian Mbappé dit tout : son plan de carrière écrit à 10 ans, son ego, son absence de limites…