Pogba aurait eu un traitement de faveur

Dans un entretien accordé au média néerlandais Voetbalprimeur, Guido Albers, ancien agent de Donny Van de Beek, est revenu sur un passage compliqué de celui qui a été son client. Remplacé par Ali Dursun alors que le joueur voulait quitter Manchester United, Albers regrette la fin de sa collaboration avec le milieu de terrain. "Ce fut un moment douloureux, parce que je ne l'ai pas vu venir. J'ai vu la façon dont il a été traité par Manchester United, et il a vu de près ce que j'ai fait pour renverser la situation. Mais depuis le jour où il n'a plus été autorisé à quitter le club, c'était définitif."

L'agent se souvient d'un épisode particulièrement mal digéré par l'ancienne pépite de l'Ajax. À la lutte avec plusieurs joueurs pour gagner sa place, celle-ci n'a pas supporté un traitement de faveur réservé à un autre coéquipier. "Il devait rivaliser avec Paul Pogba, qui s'est présenté en retard au centre d'entraînement. Il s'est excusé et a été autorisé à jouer à nouveau, à la place d'un garçon qui s'est entraîné dix heures par jour pendant huit semaines pour montrer qu'il était assez bon."

Van de Beek au point mort à Manchester

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Van de Beek a rejoint les Red Devils, contre 40 millions d'euros à l'Ajax. Après deux saisons délicates, Albers dresse un bilan malheureux. "Aux Pays-Bas, Donny a reçu toute l'appréciation, il a bien performé et il était très populaire auprès des fans. Il n'a jamais joué à Manchester United. La relation entre lui et le club s'est vraiment refroidie."

Le plus difficile pour le joueur âgé de 25 ans, c'est que sa situation n'a pas l'air de s'améliorer. Malgré des entrées en jeu au cours des trois premières journées de Premier League, il n'a plus joué depuis. Ten Hag est-il parti pour se passer du milieu, comme l'ont fait Solskjaer et Rangnick avant lui ?