Le PSG, le quatrième choix d’Haaland
Après un passage remarqué au Borussia Dortmund, Erling Haaland a décidé de faire ses valises l’été dernier direction Manchester City. Désireux de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, l’attaquant de 22 ans a fait le choix de rejoindre la Premier League et Manchester. Annoncé un peu partout en Europe, l’international norvégien a refusé des grosses écuries, dont le PSG.
- À lire également : Manchester City : les secrets du niveau stratosphérique de Haaland
En effet, Alfie Haaland, le père du joueur, a déclaré dans un documentaire dédié à son fils, que le PSG se retrouvait au quatrième choix, derrière Manchester City, le Bayern Munich ou même le Real Madrid. « City était la meilleure équipe pour nous, le Bayern était deuxième, le Real Madrid troisième et le PSG quatrième. Nous avons aussi quelques équipes anglaises autres que City qui sont assez bonnes. Liverpool et Chelsea. Il y a aussi Barcelone. Ils sont en quelque sorte dans le même rang » a-t-il indiqué avant de rajouter que rien n’était impossible dans le futur. « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourrait faire trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? »
Une forte attirance pour City
De son côté, Erling Haaland n’a jamais caché son amour pour Manchester City. Depuis tout jeune, il a une certaine attirance pour le club mancunien et s’engager là-bas était, pour lui, une sorte de consécration. Et en plus de cela, évoluer aux côtés de Pep Guardiola était un énorme plus. « Je n'ai jamais changé de club pour un coach. Mais Guardiola avec City est un gros plus, c'est le meilleur entraîneur du monde. C'est le meilleur projet sportif au monde, en ce moment » a avoué le sériel buteur norvégien.
- À lire également : Real : Pérez relance totalement les dossiers Haaland et Mbappé !
En attendant, Haaland fait les beaux jours de Manchester City, et le voir débarquer à Paris dans un futur plus ou moins proche semble aujourd’hui assez improbable.