dans

MU, Mercato : Un solide défenseur de Serie A dans le viseur

Un Kosovar sous les ordres de Pochettino ?

Axel Tuanzebe et Amir Rrahmani tous deux à Manchester United la saison prochaine ? (Icon Sport)
Axel Tuanzebe et Amir Rrahmani tous deux à Manchester United la saison prochaine ? (Icon Sport)

Alors que le prochain mercato estival s'annonce animé du côté de Manchester United, la défense représente un chantier important. Amir Rrahmani, solide joueur de Naples, pourrait ainsi venir prêter main forte au Red Devils. Plus

Pas au mieux cette saison en Premier League anglaise, rapidement éliminé de la Ligue des champions, et en passe de changer d’entraîneur, Manchester United doit notamment cette mauvaise passe à la perméabilité de sa défense. Un secteur qui pourrait bien être colmaté durant les prochaines semaines. Le joueur de Naples, Amir Rrahmani, est l’une des pistes les plus chaudes.

Des déboires défensifs récurrents cette saison à United

Onzième défense de Premier League, Manchester United n’est pas franchement à son avantage dans ce secteur. Malgré l’arrivée du champion du monde français Raphaël Varane l’été dernier, les Red Devils ont subi plusieurs éclats. Comme face au rival City début mars (4-1) ou encore de manière plus lointaine à Watford fin novembre sur le même score ou à domicile contre Liverpool fin octobre (0-5). Harry Maguire est très discuté en défense centrale, et MU pourrait clairement renforcer ce secteur lors du prochain mercato estival. Et se tourner vers la Serie A italienne. Et le Napolitain Amir Rrahmani.

Amir Rrahmani ici sous les couleurs de Naples / Icon sport
Amir Rrahmani ici sous les couleurs de Naples / Icon sport

Amir Rrahmani l’un des hommes forts de Naples

Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester United pourrait ainsi jeter son dévolu sur Amir Rrahmani. Le défenseur central international kosovar (43 sélections) évolue à Naples depuis août 2020. Après une saison de transition, le joueur de 28 ans au mètre 92 est un titulaire indiscutable cette saison aux côtés de Kalidou Koulibaly au sein de la charnière centrale napolitaine. Pas aligné lors des trois premières journées, Rrahmani a ensuite disputé l’intégralité des rencontres de Serie A, à l’exception de la dernière en date, sur le terrain de l’Atalanta, pour cause de suspension. Une régularité qui a de quoi susciter l’intérêt de plusieurs cadors en Europe.

À lire également : MU : Un entraineur n’exclut pas de rejoindre Manchester

On le disait, Manchester United en fait partie. Mais Amir Rrahmani a encore un contrat à honorer jusqu’en 2024 avec Naples, et il faudra sortir le chéquier pour espérer le recruter dès cet été. L’ancien joueur du Dinamo Zagreb, qui joue encore le titre en Italie avec sa formation, est estimé à 25 millions d’euros. Nul doute qu’en cas d’affaire conclue, le futur coach des Red Devils, qui pourrait être l’actuel technicien du PSG Mauricio Pochettino, pourra compter sur les services d’un joueur solide, et de qualité, tout simplement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Amir Rrahmani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires