À 30 ans, il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but du championnat espagnol. Lui, c'est Yassine Bounou. Le dernier rempart du FC Séville, actuel deuxième de Liga derrière le Real Madrid, est aussi celui de l'équipe nationale du Maroc. Il s'était notamment illustré en... marquant un but l'an dernier. Cet été, il pourrait découvrir la Premier League anglaise avec Manchester United. Rien que ça.
Un parcours qui force le respect
Formé au Wydad Casablanca, c'est en 2012 soit il y a près de dix ans maintenant que Yassine Bounou a posé ses valises de l'autre côté du détroit de Gibraltar, à l'Atlético de Madrid. Après deux saisons pleines avec l'équipe réserve de l'Atlético, en D3, le gardien au mètre 88 a passé deux années en D2 espagnole, sous les couleurs de Saragosse. Puis celles de Gérone, club avec lequel il a vécu une accession en Liga en 2017. Deux saisons de première division plus tard, en tant que titulaire indiscutable qui plus est, Bounou signe à Séville en 2019.
- À lire également : Yassine Bounou : le gardien marque dans le temps additionnel et sauve le FC Séville !
Malgré six petites apparitions en Championnat, le portier marocain crève l'écran en disputant pas moins de dix rencontres sur la scène européennes. Des prestations qui permettent au FC Séville de remporter la Ligue Europa. Et à Yassine Bounou de récupérer une place de titulaire la saison suivante. Même constat sur l'exercice en cours. Sous contrat jusqu'en 2024, le joueur est convoité et pourrait quitter l'Andalousie d'ici à quelques semaines.
Manchester United a un oeil sur Bounou
Rappelons qu'en parallèle, Bounou est le gardien de but de l'équipe nationale du Maroc. Il a d'ailleurs aidé son équipe à aller jusqu'en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations disputée en début d'année au Cameroun. Son club de Séville, lui, est deuxième de Liga et bien parti pour disputer la prochaine Ligue des Champions. De quoi atténuer la déception d'une très récente élimination de la Ligue Europa sur la pelouse des Anglais de West Ham.
- À lire également : Manchester United : L’avenir de Cristiano Ronaldo se précise
C'est d'ailleurs une autre écurie anglaise, Manchester United qui, selon The Sun, suivrait de près les prestations de Yassine Bounou. Le portier estimé à 25 millions d'euros pourrait prolonger avec le FC Séville. Ou aller concurrencer David De Gea, le gardien espagnol de MU. Ce dernier n'est pas épargné par les critiques cette saison en Premier League. D'autant que les Red Devils ont encaissé deux buts de plus que Manchester City... et Liverpool réunis ! Cet été, De Gea pourrait donc faire face à une concurrence de taille nommée Bounou.