dans

MU, Mercato : ultime rencontre et ultime espoir pour de Jong (Barça) ?

Manchester toujours dans le coup ?

Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone / Icon Sport

Titulaire lors de la victoire à la Real Sociedad, Frenkie de Jong n'est pas certain pour autant de rester au FC Barcelone cet été. D'autant que Manchester United n'a visiblement pas dit son dernier mot. Plus

de Jong titulaire avec le Barça, mais…

Remplaçant lors de la première journée de Liga espagnole, Frenkie de Jong a vécu sa première titularisation le week-end dernier, lors de la nette victoire du FC Barcelone sur le terrain de la Real Sociedad (1-4). Malgré une perte de balle qui a provoqué l’égalisation des Basques, le milieu de terrain néerlandais a été globalement solide. Dans un contexte pas toujours évident, le joueur étant évoqué du côté de Chelsea ou encore Manchester United à l’occasion de ce mercato estival. Justement, les Red Devils n’ont pas abandonné l’idée de le recruter dans les prochains jours.

Frenkie de Jong parti pour rester à Barcelone ? (iconsport)
Frenkie de Jong parti pour rester à Barcelone ? (iconsport)

Rencontre au sommet entre MU – Barça cette semaine ?

Selon la presse néerlandaise et De Telegraaf, reprise par Sport, Erik ten Hag, le nouveau coach de Manchester United, a eu un échange avec son ancien joueur à l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, ces derniers jours. En parallèle, le technicien néerlandais aurait obtenu un accord de sa direction pour débloquer des fonds supplémentaires. Ainsi, des dirigeants mancuniens auraient sollicité une réunion au sommet avec leurs homologues catalans en ce milieu de semaine.

Du côté du Barça, la situation est claire. Soit Frenkie de Jong accepte de baisser ses émoluments, bien supérieurs à la nouvelle grille salariale du club. Soit il sera contraint de quitter le navire. Manchester United, pas au mieux en Premier League anglaise, a déjà frappé très fort en recrutant Casemiro (Real Madrid). Il aimerait réaliser un nouveau gros coup au milieu avant la fin du mercato. S’en donnera-t-il les moyens ? Cette vente permettra-t-elle au FC Barcelone de souffler financièrement parlant ? Voire de s’attaquer à nouveau à Bernardo Silva (Manchester City) ? Autant de questions dont les réponses sont imminentes.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires