dans

MU, Mercato : Les Red Devils sur deux pépites pour l’été prochain

Deux internationaux de plus chez les Red Devils ?

A 22 ans, Cody Gakpo est déjà l'un des joueurs majeurs du PSV Eindhoven (Icon Sport)
A 22 ans, Cody Gakpo est déjà l'un des joueurs majeurs du PSV Eindhoven (Icon Sport)

Toujours en course en Ligue des Champions, Manchester United prépare déjà l'avenir. Ainsi, les Red Devils auraient déjà coché le nom de deux grands espoirs du football européen pour la saison prochain, Cody Gakpo et Joao Palhinha. Plus

Actuellement quatrième de Premier League anglaise, Manchester United fait tout pour assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Tout en étant encore en course dans l’exercice 2021/2022 de la coupe aux grandes oreilles. Ainsi, les Red Devils devront bien négocier un huitième de finale retour face aux Espagnols de l’Atlético de Madrid pour voir plus loin. En parallèle, les dirigeants mancuniens réfléchissent déjà aux contours que prendra leur effectif l’été prochain.

Cody Gakpo, l’ailier polyvalent

Selon la presse anglaise et plus précisément The Mirror, Manchester United aimerait s’attacher les services de Cody Gakpo. Le joueur de 22 ans est sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en 2023. Autant dire qu’un transfert dès cet été est plus qu’envisageable. Gakpo, buteur jeudi dernier en Ligue Europa Conférence, aurait été supervisé par MU à la demande du coach intérimaire allemand Ralf Rangnick.

Il faut dire que l’ailier international néerlandais s’éclate à Eindhoven. Cette saison, il a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, en l’espace de 37 matches. En championnat, ce pur produit de la formation du PSV a déjà scoré à sept reprises, soit autant que lors des deux dernières saisons écoulées. Mais c’est surtout à la passe que Gakpo, quatre sélections avec les Pays-Bas, s’est révélé ces derniers mois. De quoi susciter l’intérêt de grosses écuries européennes, forcément.

Joao Palhinha (à droite) et le Sporting disputent actuellement un huitième de finale de Ligue des Champions face au Manchester City de Raheem Sterling (à gauche) / Icon sport
Joao Palhinha (à droite) et le Sporting disputent actuellement un huitième de finale de Ligue des Champions face au Manchester City de Raheem Sterling (à gauche) / Icon sport

Joao Palhinha, le futur roc de MU ?

En parallèle, toujours selon les médias situés de l’autre côté de la Manche, Man United aimerait recruter Joao Palhinha. Le milieu de terrain de 26 ans compte 12 sélections avec l’équipe nationale du Portugal (2 buts). Palhinha est revenu deux fois au Sporting Portugal. La seconde fois, en 2020, aura été la bonne puisqu’il est un titulaire indiscutable depuis et a été sacré champion du Portugal l’an passé. Le joueur au mètre 90 s’était auparavant illustré en conduisant Braga en seizième de finale de la Ligue Europa.

Le souci pour les Red Devils, c’est que Joao Palhinha a récemment prolongé son contrat au Sporting jusqu’en 2026, avec une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros. Mais l’écurie portugaise étudierait toute proposition. D’autant que les Espagnols de l’Atlético de Madrid et une autre formation anglaise, Wolverhampton, suivraient, eux aussi, de près Palhinha. Autant dire que l’été s’annonce mouvementé à Lisbonne comme à Manchester. Palhinha, qui dispute actuellement la Ligue des Champions, aimerait probablement y goûter à nouveau d’ici quelques mois. Manchester United, sous la pression de West Ham, Tottenham mais aussi, peut-être surtout, Arsenal, saura-t-il résister et rester dans le top 4 de PL ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Cody Gakpo, Joao Palhinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires