dans

MU, Mercato : les Red Devils en quête de joueurs… gratuits !

Un recrutement plombé par les finances ?

Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)
Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)

Assuré de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions, Manchester United, sous la houlette de son nouvel entraîneur Erik ten Hag, devrait vivre un mercato très animé. Pourtant, le manque de liquidités pourrait singulièrement compliquer les choses pour MU. Plus

Sur le point de boucler une saison très compliquée, en Premier League comme en Ligue des champions, Manchester United pourrait bien ne pas être au bout de ses peines. Ainsi, MU pourrait miser sur des joueurs libres, ce qui devrait rendre la tâche des recruteurs encore un peu plus complexe.

Une vague de départs est programmée à MU

On ne change pas une équipe qui gagne, dit l’adage. La réciproque est souvent vraie. Cet été, Manchester United devrait vivre un mercato intense. D’abord parce que plusieurs cadres sont sur le départ. Si Cristiano Ronaldo a clamé son désir de rester, d’autres vont faire leurs valises. On pense à Paul Pogba, Edinson Cavani, Anthony Martial, Jesse Lingard ou encore Juan Mata, tous en fin de contrat avec MU. Et ce alors que Dean Henderson, Eric Bailly, Nemanja Matic et Phil Jones pourraient être vendus. Autant dire que dans le sens des arrivées, il faudra viser juste.

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Des arrivées perturbées par le manque de liquidités ?

Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Sun, les recruteurs de Manchester United ont reçu la consigne de s’intéresser davantage aux joueurs en fin de contrat et donc gratuits. En effet, avec une enveloppe estimée à 115 millions d’euros, Erik ten Hag, le nouveau coach de MU, sait qu’il va devoir faire des choix. Et ce alors qu’une dizaine de renforts est espérée. Mais les Red Devils, qui ont dépensé pour plus d’un milliard d’euros ces dix dernières années, veulent se serrer la ceinture.

Certes, sur le marché des transferts, il y aura du très beau monde au niveau des joueurs libres. On pense à Kylian Mbappé, la star du PSG, Paulo Dybala, Ousmane Dembélé, Franck Kessié ou encore Boubacar Kamara. Mais certains d’entre eux ont déjà des contacts avancés, ailleurs. Et attirer ce genre de talents sans disputer la prochaine Ligue des champions semble voué à l’échec. Dès lors, sur qui MU va-t-il miser ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires