Manchester United renonce à de Jong ?

Manchester United cherche toujours le successeur de Paul Pogba au milieu de terrain. Si Erik ten Hag avait fait de Frenkie de Jong sa priorité, l'ancien coach de l'Ajax pourrait être forcé de changer son fusil d'épaule. En effet, après avoir formulé une offre aux alentours de 85M€ pour enrôler le milieu néerlandais, le Blaugrana aurait repoussé les avances du club mancunien.

Frenkie de Jong fait tout pour rester à Barcelone (Iconsport)
Frenkie de Jong fait tout pour rester à Barcelone (Iconsport)

En quête de liquidités, le FC Barcelone avait bel et bien trouvé un accord, mais le joueur s'était opposé à un départ. De plus, Joan Laporta, président du FC Barcelone, a indiqué vouloir "clarifier certains aspects" avec le joueur. Le milieu du Barça l'a indiqué à plusieurs reprises, il veut rester à Barcelone qu'il estime être le club de ses rêves. Des discussions au sujet du salaire du joueur sont ainsi prévues dans l'espoir de le conserver. S'il veut rester à tout prix, le Néerlandais devra faire un effort au niveau de son salaire.

La piste Milinkovic-Savic

À quelques jours de la reprise du championnat, anglais, Manchester United a dû se faire une raison dans le dossier de Jong. Ainsi, les Red Devils pourraient jeter leur dévolu sur un milieu de terrain de Serie A. Il s'agit de Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de terrain de la Lazio Rome.

Selon Calciomercato, la piste menant au Serbe existait déjà auparavant, cependant Erik ten Hag avait donné sa priorité au milieu à Frenkie De Jong. Devant le refus du Blaugrana, Manchester United aurait réactivé cette piste de longue date. Le milieu serbe de 27 ans pourrait quitter les Biancazzurri contre un chèque de 70M€. Le milieu de terrain deviendrait ainsi la plus grosse vente de l'histoire du club romain.