Un départ de Man United cet été

Arrivé en 2014 à Manchester United, Juan Mata est sur le point de quitter le club. En fin de contrat en juin prochain, les Red Devils souhaitent se séparer de plusieurs de leurs joueurs dont l'Espagnol. Bien que le retraite ait un temps été évoquée, le média ESPN affirme que le milieu de terrain compte bien continuer encore quelques années. D'ailleurs certains clubs seraient déjà intéressés.

Juan Mata face à Villarreal lors de la finale d'Europa League, saison 2020-2021. (Icon Sport)
Juan Mata face à Villarreal lors de la finale d'Europa League, saison 2020-2021. (Icon Sport)

Le joueur nourrit tout de même l'envie de continuer à évoluer en Europe dans l'un des cinq grands championnats. À l'étranger, l'Inter Milan notamment et l'AC Milan suivent le joueur. En Espagne également, on fait les yeux doux au joueur de 33 ans. Annoncé du côté du Real Oviedo et Valence CF, Juan Mata ne fait pas de l'Espagne sa priorité. En MLS aussi on aimerait pouvoir s'attacher le joueur, cependant il privilégie des clubs européens. Des clubs Français sont aussi sur le coup.

Juan Mata en Ligue 1 ?

Bien qu'aucun nom de club n'ait fuité, ESPN affirme que certaines écuries de Ligue 1 sont intéressés par Juan Mata. Libre cet été, le joueur pourrait attirer un club Français. Polyvalent et encore en forme, l'Espagnol a encore de belles qualités à démontrer. Le joueur pense avoir encore l'étoffe nécessaire pour jouer en Europe. Quoi qu'il en soit, Mata a le choix du roi pour sa prochaine destination.

Avec 40 sélections à son actif et 10 buts pour la Roja, Juan Mata vit une dernière saison compliquée avec Manchester United. Seulement 5 apparitions sur les pelouses cette saison, une triste fin pour le joueur. Une nouvelle aventure s'ouvre à lui, reste à savoir où elle aura lieu.