Une fin d'histoire des plus tragiques

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe retentissante. Alors que Cristiano Ronaldo a offert un entretien choc au journaliste Piers Morgan, dans lequel il règle assez largement ses comptes avec certaines gloires mancuniennes, à l'image de Wayne Rooney, mais également avec son coach ou encore avec ses dirigeants, Manchester United a réagi de manière forte. C'est donc officiel : le contrat de CR7 a été résilié. Une fin des plus tristes entre deux entités intrinsèquement liées depuis de nombreuses années.

Une fin d'autant plus triste que Cristiano Ronaldo, après une saison plus que correcte l'exercice passé, a traversé les quatre premiers mois de 2022-2023 presque comme un fantôme. Il fallait donc apparemment mettre un terme à cette situation pour le principal intéressé, lui qui fera bientôt son entrée en lice lors de cette Coupe du monde avec le Portugal.

Wayne Rooney souhaite le meilleur à Cristiano Ronaldo

Désormais libre comme l'air, les rumeurs sur ses hypothétiques prochains points de chute devraient largement alimenter les gazettes internationales. En attendant, son vieil ennemi, Wayne Rooney a délivré quelques mots au sujet de la star lusitanienne. Loin de lui tenir rigueur de ses propos désobligeants, il espère simplement le meilleur pour sa suite de carrière : "Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. C'est triste de le voir terminer ainsi, mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres options après son entretien et la façon dont il a attaqué le club", a-t-il commencé dans des dires accordés à Sport18.

Et Wayne Rooney de poursuivre : "Est-ce que je suis surpris ? Non, je ne le suis pas. Mais c'est dommage car il a été un joueur fantastique pour ce club. Je lui souhaite le meilleur où qu'il aille", a conclu l'ancienne gloire mancunienne. Des mots assez clairvoyants de la part d'un joueur qui a toujours fait preuve de mesure dans ses différentes déclarations. Cela se vérifie une énième fois ce jour...