dans

MU : Erik ten Hag met déjà un coup de pression à ses joueurs

Il met les pendules à l’heure

Erik ten Hag veut imposer son style (iconsport)
Erik ten Hag veut imposer son style (iconsport)

Erik ten Hag compte bien imposer ses méthodes dans le vestiaire de Manchester United. À peine arrivé, le nouvel entraineur vient déjà d'en donner l'illustration. Plus

C’est ce que l’on appelle mettre les pieds dans le plat. Erik ten Hag n’a pas encore dirigé une seule séance d’entraînement à Manchester United mais il compte bien imposer son style et ses méthodes de travail dans le nord de l’Angleterre.

Un mail qui fait parler

Cela fait désormais près de 2 mois que la nouvelle a été officiellement confirmée. Erik ten Hag est le nouvel entraîneur de Manchester United. Mais l’entraîneur néerlandais a dû assister à la fin de la saison comme un spectateur, laissant Ralf Rangnick diriger les Red Devils jusqu’à la fin de la Premier League. Alors que ce dernier a récemment certifié qu’il quittait définitivement le club, le nouveau coach est seul aux manettes.

Or, Erik ten Hag compte visiblement laisser sa patte à Manchester United. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam aurait envoyé un mail très sévère à l’ensemble de l’effectif professionnel. Le journal britannique, The Sun, en a dévoilé le contenu. On y découvre que l’entraîneur compte faire régner une discipline de fer à Old Trafford. Pour lui, il n’y aura pas de place pour les egos au sein du vestiaire de MU. « Le football est un jeu d’équipe et qu’aucun individu n’est plus important qu’un autre », aurait ainsi déclaré l’entraîneur selon une source. Pour ten Hag, c’est l’équipe qui doit être au cœur du projet, malgré la présence des nombreuses stars. Tous les joueurs seront traités de la même manière.

Erik ten Hag met la pression

Les entraînements de Manchester United ne devraient pas être une partie de plaisir la saison prochaine. Ainsi, Erik ten Hag veut que ses joueurs « s’entraînent à une intensité plus élevée pour que chaque séance soit comme un match ». En creux ? L’objectif du coach est de réintroduire la valeur travail au sein de l’effectif de Manchester United. Une annonce qui devrait plaire aux supporters.

Dans le même temps, l’entraîneur fait toutefois une promesse aux joueurs de l’effectif. « Les joueurs ont été informés que leur niveau de forme physique serait le meilleur qu’ils n’aient jamais eu ». Maniant à merveille la carotte et le bâton, le néerlandais n’hésite pas à ouvrir la porte aux joueurs qui ne seraient pas contents. Si les règles ne sont pas respectées, les joueurs seront invités à quitter le club. S’ils ne parviennent pas à se mettre au niveau, ils « les remplacera par des joueurs prometteurs ».

Erik ten Hag n'hésite pas à ouvrir la porte au départ (iconsport)
Erik ten Hag n’hésite pas à ouvrir la porte au départ (iconsport)

Dans le même temps, Erik ten Hag se montre aussi actif sur le marché des transferts. L’homme, qui s’est déjà exprimé sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, a fait une longue liste des joueurs qui sont dans son viseur pour le mercato estival. Parmi eux, on trouve notamment l’international français N’Golo Kanté, pour qui Manchester United serait prêt à faire des folies. L’été s’annonce particulièrement animé du côté d’Old Trafford…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires