dans

Mourinho subit une déroute historique avec la Roma en Ligue Europa Conférence

La Roma a été écrasée par Bodø/Glimt.

La Roma de Mourinho a pris une gifle face à Bodø/Glimt (iconsport)
La Roma de Mourinho a pris une gifle face à Bodø/Glimt (iconsport)

Le FK Bodø/Glimt s’est emparé de la tête du groupe C de la Ligue Europa Conférence en battant la Roma. Mais outre le résultat surprise, c’est surtout le score qui interpelle, puisque José Mourinho a subi l’une des plus grosses défaites de sa carrière. Plus

Bodø/Glimt mystifie la Roma

Ce jeudi 21 octobre, l’Aspmyra Stadion de Bodø, en Norvège, a été le théâtre d’une énorme surprise. L’AS Roma se déplaçait sur la pelouse du FK Bodø/Glimt dans le cadre de la troisième journée de Ligue Europa Conférence de la saison. Et si les hommes de José Mourinho partaient logiquement favoris de la rencontre, ils se sont inclinés face à ceux de Kjetil Knutsen. Et pas sur un petit score. L’équipe norvégienne a ainsi détruit la Louve 6-1 !

Outre la surprise de ce résultat, la défaite est historique pour Mourinho. Car c’est la première fois de sa carrière qu’une des équipes de l’entraîneur portugais encaisse au moins 6 buts dans un match. Et ce alors que l’ancien coach de Chelsea dirigeait sa 1008ème rencontre ! Si on nous avait dit que c’est le FK Bodø/Glimt qui réaliserait cette prouesse…

À lire aussi : AS Roma : José Mourinho réagit à la rumeur Newcastle

Mourinho fracasse ses joueurs

Après le match, Mourinho a réagi à l’humiliation. Le coach portugais, qui avait largement fait tourner son équipe, n’a pas vraiment épargné ses titulaires du soir, qui n’ont pas saisi l’opportunité de se montrer à leur avantage aux yeux de leur coach. Selon lui, ses remplaçant n’ont clairement pas le même niveau que les joueurs qu’il fait habituellement jouer. On doute donc qu’il fasse autant tourner pour les prochains matchs de sa formation :

« J’ai fait tourner avec de bonnes intentions, pour donner des opportunités à ceux qui travaillent dur et aussi du repos à certains joueurs. Nous avons perdu contre une équipe avec plus de qualité, meilleure, c’est aussi simple que ça. Si je pouvais utiliser les mêmes joueurs à chaque match, je le ferais. Mais c’est risqué. Il y a une différence de qualité entre un groupe de joueurs et l’autre groupe. J’ai décidé de faire ces changements, je connaissais les limites de certains, je le savais mais je m’attendais à une meilleure réponse. »

Mourinho n'a pas hésité à critiquer ses joueurs titulaires face à Bodø/Glimt après le match (Fabio Rossi / Getty Images)
Mourinho n’a pas hésité à critiquer ses joueurs titulaires face à Bodø/Glimt après le match (Fabio Rossi / Getty Images)

Les joueurs de la Louve hués par leurs fans après le match

Les supporters romains qui avaient fait le déplacement en Norvège ont aussi exprimé leur mécontentement à la fin du match. Ils ont ainsi largement hué les joueurs lorsque ceux-ci se sont dirigés vers eux suite au coup de sifflet final. Ils ont même refusé le maillot de Lorenzo Pellegrini, qui tentait de l’offrir pour se faire pardonner.

D’après SportMediaset, le milieu a alors décidé de rester plusieurs minutes avec Tammy Abraham pour discuter avec les fans romains. Ces derniers ne sont en tout cas pas prêt d’oublier leur voyage en Norvège…

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires