Rien ne va plus à Montpellier

La précieuse victoire décrochée à Lorient juste après le Mondial était porteuse d'espoirs. Hélas, depuis, rien ne va plus à Montpellier. Des Héraultais qui restent sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Ainsi qu'une élimination de la Coupe de France par une Ligue 2. Le week-end dernier, le calvaire à la Mosson contre le FC Nantes (0-3) a achevé les supporters de la Paillade, déjà remontés après la correction reçue quelques jours plus tôt à Nice (6-1). En début de semaine, un déjeuner organisé par le président Nicollin, avec quelques cadres mais sans une bonne partie du vestiaire ni le coach Romain Pitau, n'a rien arrangé. Autant dire qu'un changement d'entraîneur est envisagé. René Girard a le profil.

René Girard de retour sur le banc ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en ce milieu de semaine, une nouvelle déconvenue sur la pelouse du promu Auxerre ce dimanche 29 janvier 2023 sonnerait peut-être la fin de l'aventure de Romain Pitau sur le banc de Montpellier. L'ancien joueur de Nice ou encore Sochaux avait pris les commandes de l'équipe première après le limogeage d'Olivier Dall'Oglio en octobre dernier. Force est de constater que l'électrochoc tant espéré n'a pas vraiment eu lieu.

Nos confrères indiquent que René Girard, champion de France avec le MHSC en 2012, est une option à ne pas écarter. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, 68 ans, ne manquerait aucun match à la Mosson cette saison et pourrait tenter d'aider son ex-club à remonter la pente. Le cas échéant, il pourrait d'ailleurs débarquer pour épauler Pitau et non lui succéder. L'arrivée d'un autre technicien en revanche, pourrait sceller le sort du natif de Douai. En attendant, on prépare Auxerre du côté de Montpellier. Avant la réception du PSG trois jours plus tard, rien que ça.