Stambouli avec Sakho dans l'Hérault ?

Après n’avoir pas pu concrétiser le retour de Younes Belhanda, finalement parti en Turquie, Montpellier travaille sur la signature d’un autre champion de France 2012 : Benjamin Stambouli. Formé au club, le défenseur central ou milieu de 30 ans pourrait suivre Mamadou Sakho. Vice-champion cette année-là avec le PSG, le défenseur central de 31 ans devrait arriver au MHSC dans les prochains jours. Comme le révèle L’Équipe dans son édition du vendredi 23 juillet, Stambouli plaît beaucoup à Olivier Dall’Oglio. Outre l’entraîneur montpelliérain, la direction sportive est séduite à l'idée d'un retour de celui qui est aussi passé par le PSG et qui est libre depuis la fin de son expérience à Schalke 04.

Avant Stambouli, Montpellier doit vendre

Ainsi, le directeur sportif Bruno Carotti est en contacts avancés avec le joueur passé par Tottenham. D’après le quotidien, un contrat de deux ans assortis d’une saison optionnelle est en préparation. Et les deux parties pourraient rapidement s'entendre. Toutefois, la réalisation de ce transfert est conditionnée à d’autres dossiers. Celui de l’allègement de la masse salariale d’abord. Une vente de Gaëtan Laborde et/ou de Florent Mollet pourrait être la solution. Jordan Ferri est également candidat au départ. L’ancien Lyonnais serait tenté par une nouvelle aventure après deux saisons à Montpellier.

Pour pouvoir faire aboutir la piste Benjamin Stambouli, Montpellier doit vendre. Gaëtan Laborde, Florent Mollet et Jordan Ferri pourraient partir (iconsport)
Pour pouvoir faire aboutir la piste Benjamin Stambouli, Montpellier doit vendre. Gaëtan Laborde, Florent Mollet et Jordan Ferri pourraient partir (iconsport)

Des clubs allemands en embuscade

Alors que Dall’Oglio souhaiterait installer Stambouli en pointe basse de son milieu de terrain, Montpellier va devoir régler ce dossier rapidement s’il ne veut pas se faire griller la politesse. Après 5 saisons en Bundesliga, l’ancien Parisien intéresse en effet d’autres clubs outre-Rhin. Si la perspective d’un retour à Montpellier plaît au joueur, l’homme aux 130 matchs avec le MHSC pourrait finir par trouver le temps long. Et s’engager en faveur d’un autre projet. Après l'échec Belhanda, La Paillade espère convaincre un autre glorieux ancien alors que le club s'apprête à célébrer les 10 ans de son titre de champion de France.