Germain ne garde pas de frustration

Après un passage compliqué sous les couleurs de l’OM, Valère Germain a décidé de rejoindre Montpellier l’été dernier. Un choix non pas guidé par son manque d’amour pour Marseille, mais par les décisions de Jorge Sampaoli. En effet, l’entraineur argentin ne comptait pas vraiment sur l’ancien joueur de l’AS Monaco, et n’avait pas manqué de lui faire savoir. C’est cela qui l’a donc fait prendre la décision de rejoindre Montpellier, après quatre années passées dans la cité phocéenne. Et pour L’Equipe, l’attaquant a déclaré qu’il n’avait pas pour autant de regret ni d’amertume.

« C'est un grand club, avec beaucoup d'attentes. Partout où on allait, on avait l'impression de jouer à domicile. On en demande toujours plus aux joueurs. Mais on le sait avant de signer et je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que c'était une belle expérience. Sampaoli avant des choix différents. Il faut les respecter. C'était un peu long sur la fin, il y a eu des jours plus compliqués que d'autres. Mais j'ai toujours été à fond à l'entraînement, à pousser les titulaires pour que l'équipe ait les meilleurs résultats possibles. Je n'ai pas d'amertume ou de regret. »

Une intégration réussie à Montpellier

Depuis son arrivée à Montpellier, Valère Germain a déjà marqué autant de buts que toute la saison dernière sous les couleurs de l’OM, soit trois buts en six rencontres. Des statistiques flatteuses qui montrent que l’attaquant n’avait plus vraiment sa place à Marseille. Aujourd’hui, il arrive à mieux montrer ses qualités dans un club qui semble parfaitement lui correspondre et surtout qui le met dans les meilleures dispositions possibles.

À 31 ans, Valère Germain découvre cette saison son quatrième club depuis le début de sa carrière et compte bien trouver une stabilité. Et nul doute que, s’il continue sur cette base, il pourrait devenir un élément important de l’effectif montpelliérain.