Hilton retire définitivement ses crampons

À 43 ans, Vitorino Hilton a décidé de mettre un terme à son aventure montpelliéraine. Auteur de 347 matches sous les couleurs du MHSC, le Brésilien a décidé de retirer ses crampons. En tout, il a aura joué plus de 600 rencontres en Ligue 1 en passant par Bastia, Lens, l’Olympique de Marseille et donc dernièrement Montpellier.

« Prolongé chaque été, l’inépuisable Brésilien rêvait de jouer à 40 ans. Il est allé avec le MHSC au-delà de son rêve devenant cette saison le joueur de champ le plus âgé (43 ans et 252 jours) à avoir évolué dans les 5 grands championnats au 21ème siècle. Une histoire d’amour extraordinaire entre un club qui lui a redonné l’amour du foot et un capitaine exemplaire. Une histoire dont le livre est loin d’être terminé puisque si le chapitre "joueur" se termine, un autre s’ouvre pour Vitorino Hilton à qui le Président a proposé de continuer l’histoire au sein du club dans une nouvelle mission pour laquelle les deux parties se sont données le temps de la réflexio et bien évidemment, le Capitão sera honoré comme il se doit au Stade, dès que la situation sanitaire permettra de lui rendre l’hommage qu’il mérite. »

Site officiel de Montpellier

Vitorino HILTON aura donc joué le dernier match de sa carrière face au FC Nantes (iconsport)
Vitorino HILTON aura donc joué le dernier match de sa carrière face au FC Nantes (iconsport)

Avec une reconversion dans le club

Le défenseur devrait donc continuer sa vie dans le football avec une possible reconversion au sein du club de l’Hérault.

Sa carrière aura en tout cas été un vrai exemple, aussi bien sportivement que professionnellement où il aura très souvent montré une attitude exemplaire et un physique hors norme pour un joueur de maintenant 43 ans.