Nübel va rejoindre Monaco pour 24 mois
Vers un premier gros coup pour Monaco sur le marché des transferts ! Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le club de la Principauté va retrouver les tours préliminaires de la Ligue des champions dès le mois d’août. Et il entend bien rejoindre la phase de groupes. Pour cela, l’ASM devrait pouvoir compter sur Alexander Nübel. D’après RMC Sport, le gardien de 24 ans va être prêté deux saisons par le Bayern Munich. L’Allemand doit passer sa visite médicale ce week-end.
Lille et Marseille ont tenté le coup, Nübel a choisi Monaco
Annoncé comme l’un des plus grands espoirs allemands à son poste, le gardien formé à Schalke 04 a connu une première saison délicate du côté de Munich. Il était arrivé libre en Bavière à l'été 2020. Barré par l’intouchable Manuel Neuer, le natif de Paderborn n’a disputé que 4 rencontres (dont 2 en Ligue des champions). Pas satisfait de son temps de jeu, le joueur souhaite découvrir un nouveau club cet été. Dans l'optique notamment de reprendre le fil de sa progression.
En France, plusieurs clubs étaient à l’affût. Lille, qui a vendu Mike Maignan, et Marseille qui souhaite mettre Steve Mandanda en concurrence, ont tenté le coup. Mais c’est finalement Monaco qui va empocher la mise. Nübel va arriver dans la Principauté ce week-end pour y passer la visite médicale. Après les examens, il s’engagera pour une durée de 24 mois en prêt. De son côté, le Bayern Munich a déjà fait revenir Sven Ulreich au club pour en faire la doublure de Neuer.
Vers une concurrence avec Lecomte
À Monaco, l’arrivée de Nübel va rebattre les cartes et fragiliser la position de Benjamin Lecomte. Titulaire indiscutable du côté de l’ASM la saison dernière (28 matchs de Ligue 1), l’ancien portier de Montpellier n’a pas totalement convaincu. Malgré 13 clean-sheets en championnat, le gardien de 28 ans a paru en difficultés par moments, notamment en début de saison.
Désormais, Nico Kovac va devoir trancher. Le Croate devra définir qui du Français ou de l’Allemand occupera la place de numéro 1. Pour Vito Mannone (33 ans), deuxième gardien en 2020-2021, et encore sous contrat jusqu’en 2022, la question de l’avenir va aussi se poser. Tout comme pour le prometteur Radoslaw Majecki, titulaire lors de la campagne de coupe de France terminée en finale, et engagé pour 3 saisons encore.