dans

Monaco, Mercato : l’ASM va boucler le prêt d’Alexander Nübel (Bayern Munich)

Lille et Marseille étaient aussi sur le coup

Après une saison frustrante du côté du Bayern, Alexander Nübel va se relancer à Monaco. Le gardien va être prêté deux saisons (iconsport)
Après une saison frustrante du côté du Bayern, Alexander Nübel va se relancer à Monaco. Le gardien va être prêté deux saisons (iconsport)

L’AS Monaco pourrait officialiser sa première recrue de l’été dans les prochains jours. Le gardien du Bayern Munich Alexander Nübel (24 ans) va être prêté deux saisons au club de Ligue 1, d’après les informations de RMC Sport. Grand espoir du football allemand, le portier est barré par Manuel Neuer chez le champion d’Allemagne. Plus

Nübel va rejoindre Monaco pour 24 mois

Vers un premier gros coup pour Monaco sur le marché des transferts ! Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le club de la Principauté va retrouver les tours préliminaires de la Ligue des champions dès le mois d’août. Et il entend bien rejoindre la phase de groupes. Pour cela, l’ASM devrait pouvoir compter sur Alexander Nübel. D’après RMC Sport, le gardien de 24 ans va être prêté deux saisons par le Bayern Munich. L’Allemand doit passer sa visite médicale ce week-end.

Lille et Marseille ont tenté le coup, Nübel a choisi Monaco

Annoncé comme l’un des plus grands espoirs allemands à son poste, le gardien formé à Schalke 04 a connu une première saison délicate du côté de Munich. Il était arrivé libre en Bavière à l’été 2020. Barré par l’intouchable Manuel Neuer, le natif de Paderborn n’a disputé que 4 rencontres (dont 2 en Ligue des champions). Pas satisfait de son temps de jeu, le joueur souhaite découvrir un nouveau club cet été. Dans l’optique notamment de reprendre le fil de sa progression.

Barré par Neuer, Nübel n'a disputé que 4 rencontres avec le Bayern Munich en 2020-2021 (iconsport)
Barré par Neuer, Nübel n’a disputé que 4 rencontres avec le Bayern Munich en 2020-2021 (iconsport)

En France, plusieurs clubs étaient à l’affût. Lille, qui a vendu Mike Maignan, et Marseille qui souhaite mettre Steve Mandanda en concurrence, ont tenté le coup. Mais c’est finalement Monaco qui va empocher la mise. Nübel va arriver dans la Principauté ce week-end pour y passer la visite médicale. Après les examens, il s’engagera pour une durée de 24 mois en prêt. De son côté, le Bayern Munich a déjà fait revenir Sven Ulreich au club pour en faire la doublure de Neuer.

Vers une concurrence avec Lecomte

À Monaco, l’arrivée de Nübel va rebattre les cartes et fragiliser la position de Benjamin Lecomte. Titulaire indiscutable du côté de l’ASM la saison dernière (28 matchs de Ligue 1), l’ancien portier de Montpellier n’a pas totalement convaincu. Malgré 13 clean-sheets en championnat, le gardien de 28 ans a paru en difficultés par moments, notamment en début de saison.

Benjamin Lecomte et Alexander Nübel devraient être mis en concurrence par Niko Kovac la saison prochaine (iconsport)
Benjamin Lecomte et Alexander Nübel devraient être mis en concurrence par Niko Kovac la saison prochaine (iconsport)

Désormais, Nico Kovac va devoir trancher. Le Croate devra définir qui du Français ou de l’Allemand occupera la place de numéro 1. Pour Vito Mannone (33 ans), deuxième gardien en 2020-2021, et encore sous contrat jusqu’en 2022, la question de l’avenir va aussi se poser. Tout comme pour le prometteur Radoslaw Majecki, titulaire lors de la campagne de coupe de France terminée en finale, et engagé pour 3 saisons encore.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexander Nübel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires