Torreira veut retourner en Italie
Lucas Torreira était prêté la saison dernière à l’Atlético, où il n’a pas vraiment réussi à convaincre. Il n’a disputé que 19 matchs de Liga avec les Colchoneros et n’a été que rarement titulaire. Sans surprise, le club espagnol ne va pas essayer de l’acheter et le milieu est donc de retour à Arsenal. Mais comme l’a récemment révélé son agent, l’Uruguayen veut partir. Ça tombe bien, Arteta ne semble pas vraiment compter sur lui et les dirigeants du club sont donc ouverts à un départ. Et Torreira a une destination précise en tête : il veut retourner en Italie, où il s’était révélé.
L’ancien joueur de la Samp et du Delfino Pescara dispose déjà d’une piste concrète avec la Lazio. Selon Fabrizio Romano, le club de la capitale italienne serait intéressé par sa venue et l'intérêt serait réciproque. Les Gunners demanderaient 20M€ pour le milieu. Le journaliste italien précise toutefois que les négociations ne sont pas encore avancées. Mais s’il ne faut pas crier victoire trop tôt, cela pourrait rapidement changer au vu de la volonté des trois parties de voir un départ se concrétiser.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : une enveloppe de près de 300 millions d’euros pour recruter cet été ?
Arsenal veut faire peau neuve
Les Gunners se sont pour le moment montrés assez calmes sur le marché. Ils sortent pourtant d’une nouvelle saison décevante et veulent évidemment faire mieux l’année prochaine. Mais ils n’ont pour l’instant annoncé que le départ de David Luiz, Dani Ceballos et Martin Ødegaard. Pourtant, les dirigeants du club voudraient aussi voir partir plusieurs joueurs, dont Alexandre Lacazette et Willian.
Mais les choses pourraient bouger rapidement et Arsenal pourrait bientôt concrétiser plusieurs arrivées. Le club du nord de Londres serait proche d’un accord avec Brighton pour le transfert de Ben White. Les Gunners seraient aussi très chauds pour accueillir Rúben Neves et Nabil Fekir. Ils voudraient aussi attirer André Silva pour remplacer Lacazette. Si rien n’est fait pour le moment, ils pourraient passer à la vitesse supérieure dans ces dossiers pour reconstruire une équipe compétitive.