dans

Monaco, Mercato : Ismail Jakobs (Cologne) pourrait bientôt signer

Il a été champion d’Europe U21 avec l’Allemagne cet été

Ismail Jakobs, l'ailier de Cologne (en rouge et blanc), est proche de Monaco (iconsport)
Ismail Jakobs, l'ailier de Cologne (en rouge et blanc), est proche de Monaco (iconsport)

Monaco serait en passe d’obtenir le transfert d’Ismail Jakobs, jeune ailier allemand de Cologne. Le club du Rocher pourrait ensuite passer à l’attaque pour Myron Boadu. Plus

Monaco n’a pas encore été très actif depuis le début du mercato. Le club du Rocher n’a pour le moment recruté qu’Alexander Nübel. Mais les dirigeants semblent décidés à passer à la vitesse supérieure et attirer un compatriote du gardien allemand.

Jakobs en approche à Monaco

D’après RMC Sport, Ismail Jakobs est la priorité de l’ASM pour le côté gauche de son attaque. Et les Monégasques seraient proches d’un accord avec Cologne pour l’ailier allemand. Ils pourraient débourser 8 millions d’euros pour s’offrir ses services. RMC avance que l’arrivée du joueur de 21 ans pourrait être finalisée dans les prochains jours.

Ismail Jakobs est proche de Monaco (iconsport)
Ismail Jakobs, le joueur de Cologne (en blanc), est proche de Monaco (iconsport)

Cologne a besoin de cash

La situation financière de Cologne pourrait faciliter le transfert de Jakobs. Le club allemand a terminé la saison dernière à la quatorzième place de Bundesliga, et a besoin de faire rentrer de l’argent cet été. La vente du jeune ailier pourrait donc permettre à son club de soulager ses finances.

Ismail Jakobs a été champion d'Europe U21 avec l'Allemagne au début de l'été. Icon SPort
Ismail Jakobs a été champion d’Europe U21 avec l’Allemagne au début de l’été. Icon SPort

Jakobs est considéré comme un espoir à son poste. Après avoir débuté en défense, il ensuite été utilisé comme ailier, la position qu’il occupe toujours aujourd’hui. Au niveau international, le natif de Cologne pourrait choisir de jouer pour le Sénégal, le pays de son père, plutôt que pour l’Allemagne.

Monaco pourrait ensuite s’attaquer à Myron Boadu

La priorité des dirigeants monégasques dans les jours à venir devrait donc être de finaliser l’arrivée de Jakobs. Mais après cela, ils pourraient enchaîner sur un autre dossier chaud du mercato. Ils auraient ainsi ciblé Myron Boadu pour remplacer Stevan Jovetić.

Une fois le dossier Jakobs réglé, le club du Rocher pourrait donc passer à l’attaque et formuler une première offre à l’AZ Alkmaar pour le jeune Néerlandais. Mais Monaco fait face à la concurrence de plusieurs clubs pour Boadu, et va donc devoir se montrer convaincant pour l’attirer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ismail Jakobs
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires