dans

Monaco, Kovac : « Mbappé gagnera beaucoup de Ballons d’Or »

L’Allemand a encensé l’international français.

Après la rencontre entre le PSG et Monaco, Niko Kovač n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé. Icon Sport
Après la rencontre entre le PSG et Monaco, Niko Kovač n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé. Icon Sport

L'AS Monaco de Niko Kovac a subi la loi du leader de Ligue 1, le PSG, lors de la seizième journée de championnat, mais aussi et surtout celle d'un homme : Kylian Mbappé. Et l'entraîneur monégasque s'est montré dithyrambique envers l'attaquant parisien. Plus

Kovac s’enflamme pour Mbappé

Les qualificatifs semblent manquer à beaucoup d’observateurs de football lorsqu’il s’agit d’évoquer Kylian Mbappé. Et c’est notamment le cas de l’entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac. L’Allemand n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant parisien après la victoire du PSG face au club de la Principauté, avec deux buts de l’ancien monégasque.

« Kylian appartient aux trois meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelleIl va gagner beaucoup de Ballons d’Or s’il continue comme ça. Il fait la différence pour le PSG en ce moment. Sa vitesse, l’agilité, sa puissance. C’est difficile de défendre contre lui. S’il continue comme ça et qu’il reste en bonne santé… ».

Niko Kovač en conférence de presse
Kylian Mbappé et Niko Kovač, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l'AS Monaco, au Parc des Princes. Icon Sport
Kylian Mbappé et Niko Kovač, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco, au Parc des Princes. Icon Sport

Des louanges qui devraient plaire au principal concerné, qui va de record en record en Ligue 1. Grâce à son doublé contre l’ASM, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 100 buts avec un seul club en championnat, à 22 ans et 357 jours.

Le Real Madrid et le Ballon dans sa tête

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison, Kylian Mbappé se voit déjà au Real Madrid, où il pourrait prendre le flambeau d’une autre idole française, Zinédine Zidane. Caprice du destin, le natif de Bondy affrontera sa probable future équipe en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Kylian Mbappé succédera-t-il à son aîné Zinédine Zidane, dernier Ballon d'Or français ? Icon Sport
Kylian Mbappé succédera-t-il à son aîné Zinédine Zidane, dernier Ballon d’Or français ? Icon Sport

Face aux Madrilènes, Mbappé pourrait présenter sa candidature au Ballon d’Or 2022. Si le PSG compte dans ses rangs Messi ou encore Neymar, le Français semble pourtant bel et bien être le facteur x de l’effectif parisien. Une grande performance cette saison en Ligue des champions avec le PSG, pour sa dernière saison, pourrait lui permettre d’être l’un des grands candidats à la succession de son coéquipier Lionel Messi, lauréat pour la septième fois cette année. Il serait le premier Français à remporter le titre de meilleur joueur du monde après… Zinédine Zidane.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Niko Kovac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires