Après un début de saison compliqué et une élimination en barrages de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, l'AS Monaco doit lancer une série positive. Le club du Rocher a commencé cette entreprise juste avant la trêve internationale, avec une difficile victoire à Troyes (2-1). Mais l'ASM devra faire beaucoup plus face à son prochain adversaire en Ligue 1 : l'Olympique de Marseille, ce samedi 11 septembre à 21h.

Wissam Ben Yedder et Monaco sont attendus contre l'OM, ce samedi 11 septembre. Icon Sport
Wissam Ben Yedder et Monaco sont attendus contre l'OM, ce samedi 11 septembre. Icon Sport

Kovač se méfie de "l'intensité et de l'agressivité" de l'OM

Certes, l'OM est ébranlé par le remue-ménage autour des incidents survenus contre Nice, dimanche 22 août. Mais Niko Kovač, l'entraîneur monégasque, a préféré souligner les points forts du club phocéen dans le jeu.

"L'Olympique de Marseille a toujours été une grande équipe, nous avons vu leur progression entre la saison dernière. On a bien remarqué qu'ils évoluent avec une grande intensité dans le jeu et beaucoup d'agressivité."

Niko Kovač en conférence de presse

Une équipe marseillaise portée par Jorge Sampaoli, un entraîneur qui demande beaucoup d'engagement dans le jeu. Kovač sait que ses joueurs devront répondre au défi physique imposé par les Olympiens. "C'est une équipe bien préparée physiquement", a déclaré l'Allemand.

Kovač-Sampaoli, duel dans le match entre Monaco et l'OM

Au stade Louis II, nous assisterons à une opposition de style. Mais aussi à un face-à-face entre deux entraîneurs aux tempéraments différents. Kovač, néanmoins, a préféré éviter toute polémique devant la presse en évoquant son homologue argentin Jorge Sampaoli.

"Je ne connais pas leur coach (Sampaoli) personnellement mais j'ai suivi sa carrière, notamment avec les sélections du Chili et de l'Argentine et maintenant à Marseille. C'est typiquement un entraîneur d'Amérique latine, très positif, avec beaucoup de caractère sur la ligne de touche."

Niko Kovač en conférence de presse

Wissam Ben Yedder et Monaco sont attendus contre l'OM, ce samedi 11 septembre. Icon Sport
L'AS Monaco et Aurélien Tchouaméni ont remporté leur première victoire sur la pelouse de Troyes, juste avant la trêve internationale. Icon Sport

Un choc entre le troisième et le cinquième du précédent exercice en Ligue 1, avec un objectif en tête de part et d'autre : le podium. Et pour Kovač, c'est l'OM de Sampaoli qui part avec une longueur d'avance.

"Pour moi, Marseille est l'un des favoris pour le podium en fin de saison."

Niko Kovač en conférence de presse

Quoi qu'il en soit, ce choc devrait nous offrir une très belle rencontre en terres monégasques.