dans

Mohamed Salah, cible n°1 du PSG pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ !

Le bon choix pour le PSG ?

Mohamed Salah va-t-il prendre la direction du PSG cet été ? Icon Sport
Mohamed Salah va-t-il prendre la direction du PSG cet été ? Icon Sport

Si le PSG garderait toujours un œil sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c'est Mohamed Salah qui a été désigné comme une cible prioritaire pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ, selon Le Parisien. Cela tombe bien : l'attaquant égyptien de Liverpool veut quitter les Reds, à deux ans de la fin de son contrat. Une potentielle recrue XXL pour le PSG, mais qui prendrait plutôt la place d'Ángel Di María... Plus

Le PSG a trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé. En cas de départ du prodige de Bondy, cet été ou l’été prochain, le club parisien jettera son dévolu sur Mohamed Salah, selon Le Parisien. Et l’opération semble faisable, puisque l’attaquant égyptien est désireux de quitter Liverpool.

Salah, une cible plus abordable que Messi et Cristiano Ronaldo

S’il semble très chaud sur Salah, le PSG n’a pas pour autant renoncé à ses autres pistes. Et celles-ci ont des noms encore plus ronflants que l’Egyptien : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais le club parisien en a conscience : faire venir l’une des deux stars du football mondial ne se fera qu’au prix de négociations coûteuses et d’énormes sacrifices financiers. De plus, devant la volonté apparente de l’Argentin de rester au Barça et les volte-face de « CR7 », le PSG a tout intérêt à se lancer sur des dossiers plus lisibles et moins casse-tête.

Or, c’est le cas avec Mohamed Salah, puisque le gaucher de 28 ans veut quitter Liverpool pour rejoindre un nouveau projet. Après quatre saisons chez les Reds, l’Egyptien éprouve le besoin de tourner la page. Surtout que Jürgen Klopp, avec qui il ne s’entend plus, a récemment prolongé son contrat à Liverpool. Usé par le « heavy metal football » de son entraîneur, Salah privilégie un départ à l’étranger pour satisfaire ses envies de nouveauté. Mais l’Egyptien n’a pour l’instant qu’un autre prétendant (de longue date) hors d’Angleterre : le Real Madrid. Cependant, entre Kylian Mbappé, Erling Haaland et David Alaba, le club merengue ne pourra pas tout se permettre financièrement.

Salah, vraiment la recrue dont le PSG aurait besoin ?

Deux fois meilleur buteur de Premier League, deuxième au classement des buteurs cette saison (20 réalisations), vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et du championnat d’Angleterre en 2020, Salah amènerait toute son efficacité et sa culture de la gagne au PSG.

Mohamed Salah est l'un des meilleurs attaquants du monde sur les 5 dernières années. Icon Sport
Mohamed Salah est l’un des meilleurs attaquants du monde sur les 5 dernières années. Icon Sport

Mais son éventuelle arrivée ne se ferait pas sans heurts. L’ailier droit prendrait ainsi la place d’Ángel Di María dans le onze parisien. Kylian Mbappé, lui, s’est imposé à la pointe de l’attaque du PSG, et préfère évoluer à gauche lorsqu’il est aligné comme ailier. Salah est-il donc vraiment le remplaçant naturel de l’étoile française ? En termes de standing, cela ne fait aucun doute. Mais dans l’occupation numérique des postes et la construction d’un effectif complet, le PSG ne serait pas plus avancé…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires