Leo Messi a énormément fait parler de lui ces dernières semaines. Le champion du monde argentin s'est attiré les foudres de la Chine, après sa non-participation à un match amical à Hong Kong. L'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a même été obligé de sortir une vidéo pour s'expliquer. Mais comment souvent, c'est sur le terrain que la Pulga s'exprime le mieux. Titulaire et capitaine de l'Inter Miami lors de la première journée de MLS contre Real Salt Lake, Messi a réalisé un geste exceptionnel qui a impressionné les internautes.
Leo Messi ne marque pas mais impressionne
Titularisé aux côtés de Luis Suárez, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba, Leo Messi a participé à la victoire de l'Inter Miami en MLS. Pour autant, l'Argentin n'a pas trouvé la faille lors des 90 minutes, malgré un succès 2-0 de la franchise de Floride. Des buts de Robert Taylor et Diego Gomez ont fait le bonheur de l'équipe de Tata Martino, qui lance parfaitement sa saison.
- À lire aussi : Inter Miami : la Chine entre en guerre contre Leo Messi
Mais si Messi n'a pas marqué, il a une nouvelle fois impressionné. Une image de la Pulga a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. Alors qu'il avait le ballon dans les pieds aux abords de la surface adverse, l'Argentin s'est défait de la défense de Salt Lake, dribblant même un joueur au sol d'un subtil petit piqué. Une preuve de plus que la Pulga n'a rien perdu de son génie. L'ancien joueur du Barça est toujours capable de se sortir de situation très compliquée grâce à son légendaire toucher de balle, qui a fait le bonheur de nombreux supporters.
L'Inter Miami lance sa saison
L'Inter Miami de Leo Messi a ouvert le bal de cette nouvelle saison de Major League Soccer. Et il a parfaitement lancé sa saison. La prochaine journée sera déjà bien plus compliquée pour Tata Martino et les siens, qui se déplaceront sur la pelouse des LA Galaxy de Riqui Puig. Il faudra un grand Messi pour prendre le dessus sur l'équipe californienne. Gêné par des douleurs musculaires lors de la présaison, l'Argentin semble petit à petit retrouver son meilleur niveau. Une bonne nouvelle pour la franchise de David Beckham. La saison dernière, elle n'avait pas pu décrocher les play-off. Avec l'arrivée de Luis Suárez, l'Inter Miami sera-t-il en mesure de rivaliser avec les meilleures franchises de MLS ? La saison est lancée.