dans

AC Milan : Zlatan Ibrahimović prêt à faire un gros sacrifice pour prolonger

Zlatan devra faire des concessions !

Zlatan sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)
Zlatan sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)

La retraite effraie Zlatan Ibrahimovic. Mais que celui-ci se rassure, le Milan AC devrait bel et bien voler à son secours en cette fin de saison et lui proposer une année supplémentaire. Plus

Des concessions pour rester à Milan

Zlatan Ibrahimović s’approche de plus en plus de la fin de sa carrière de joueur de football. Auteur de 8 buts en 22 matchs avec le Milan AC, le géant suédois ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. En effet, le joueur est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, mais il a récemment avoué avoir peur pour la suite. 

Zlatan Ibrahimovic veut s'offrir encore une dernière saison au plus haut niveau (iconsport)
Zlatan Ibrahimovic veut s’offrir encore une dernière saison au plus haut niveau (iconsport)

Et non, Zlatan Ibrahimović n’est pas éternel. Celui qui a avoué avoir peur de toucher du doigt la fin de sa carrière, pourrait finalement repousser l’échéance. En effet, l’AC Milan devrait offrir un baroud d’honneur au joueur de 40 ans en fin de saison. Actuellement payé 7 M€ par saison, le joueur devra néanmoins baisser son salaire pour rentrer dans les plans du club Milanais. Même s’il est trop tôt pour donner des chiffres, la Gazetta parle d’un salaire aux alentours de 2 M€. 

Un nouveau rôle pour Zlatan Ibrahimović ? 

Même si les deux parties semblent d’accord pour continuer l’aventure ensemble, un changement pourrait survenir quant au rôle de Zlatan. En effet, son profil fait un peu doublon avec celui d’Olivier Giroud. De plus, vu l’âge avancé des deux joueurs, il se peut que le Milan AC puisse donner davantage de temps de jeu à Ante Rebić, Marko Lazetic et El Hilali. Le joueur aurait déjà accepté le rôle de “grand frère » au sein du club.

Zlatan devrait donc passer au statut de “joker de Luxe” la saison prochaine si cet accord a lieu. L’histoire de longue date entre le Milan AC et le géant suédois pourrait d’ailleurs continuer à l’écart des terrains de foot. Les Rossoneri pensent à lui proposer un poste à responsabilité au sein du club aux côtés de Paolo Maldini et Ricky Massara.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires