Un contrat de 5 saisons en Lombardie

Comme l’AS Monaco, après son sacre de 2017, le LOSC est à son tour promis à un exode important de plusieurs de ses joueurs. Champion de France devant le PSG, le club lillois vient déjà de perdre son gardien titulaire. Comme annoncé par les deux clubs, Mike Maignan a signé en faveur du Milan AC. Il deviendra officiellement un joueur du club italien à l’ouverture du mercato le 1er juillet prochain. À Milan, l’international Français (1 sélection) a signé un contrat jusqu’en juin 2026. Il portera le numéro 16 comme l’a indiqué le club lombard dans son communiqué officiel.

L’information n’est pas une surprise tant le portier était annoncé proche des Rossoneri ces derniers jours. Il avait d'ailleurs été aperçu ce lundi dans la capitale de la Lombardie, quelques heures seulement après la remise de l’Hexagoal au domaine de Luchin.

5 saisons, 180 matchs avec le LOSC

Arrivé à Lille en 2015, Maignan occupe d’abord le rôle de doublure de Vincent Enyeama. C’est à partir de l’exercice 2017-2018 que Marcelo Bielsa décide d’en faire son titulaire. Il réalise alors trois saisons pleines disputant au total 180 matchs avec le maillot rouge et bleu en 5 saisons. Au moment de s'envoler pour la Serie A, le gardien sort de son exercice le plus réussi. À la tête de la meilleure défense de L1, Maignan a signé 21 clean-sheets ! Un passage couronné de succès que le club a salué dans un communiqué publié sur son site officiel :

"MERCI Mike. Le LOSC est fier de t’avoir compté dans ses rangs et te souhaite le plus bel avenir sous tes nouvelles couleurs."

Losc.fr

Successeur de Gianluigi Donnarumma au Milan

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué - on parle d’une somme de 13 millions + 2 de bonus -, le joueur formé au PSG rejoint la Serie A dans un rôle de titulaire. Alors que le Milan AC s’apprête à perdre Gianluigi Donnarumma, Maignan aura la lourde tâche de lui succéder dans les buts. Enfant du club, le gardien de la Squadra Azzura compte 250 matchs avec l’équipe dirigée par Stefano Pioli à seulement 22 ans !

À bientôt 26 ans - il les aura le 3 juillet prochain - Mike Maignan est lui aussi à un tournant de sa carrière. Alors qu’il vivra sa première expérience loin de la Ligue 1, il va disputer cet été sa première compétition internationale. Et, la saison prochaine, il retrouvera la Ligue des Champions avec le maillot mythique du Milan AC.