Encore un titre pour Gignac et les Tigres
La belle aventure se poursuit pour André-Pierre Gignac au Mexique. Ce dimanche 25 juin, son équipe des Tigres, vainqueuse du championnat de clôture, disputait la Supercoupe du Mexique contre Pachuca, qui avait de son côté remporté le championnat d’ouverture. L’attaquant de 37 ans n’a pas marqué. Mais grâce à des buts de Fernando Gorriarán et Nicolás Ibáñez contre une réalisation d’Israel Luna, le club de Monterrey s’est imposé (2-1).
C’est la quatrième fois que les Tigres remportent ce trophée. Ils l’avaient déjà gagné en 2016, 2017 et 2018. Et de son côté, Gignac vient de gagner le onzième trophée de sa carrière avec le club basé à San Nicolás de los Garza, huit ans après l’avoir rejoint ! Et il peut rêver d’en soulever d’autres. Car, pour rappel, en février dernier, le natif de Martigues a prolongé son idylle avec les Tigres jusqu’en 2025.
- À lire aussi : Mercato : Gignac sait où il veut terminer sa carrière
Une finale contre le LAFC en Campeones Cup
Le club mexicain aura déjà bientôt l’occasion de remporter une nouvelle coupe. Après leur victoire contre Pachuca, Gignac et ses coéquipiers ont gagné le droit de disputer la Campeones Cup. Cette dernière oppose chaque année le vainqueur du championnat du Mexique au vainqueur de la MLS, le championnat nord-américain.
- À lire aussi : Pendant ce temps-là, au Mexique, Gignac finit meilleur buteur du championnat de clôture
Les Tigres affronteront cette fois le Los Angeles FC, qui a remporté la dernière édition de MLS en novembre dernier. Gignac sera donc notamment au duel avec Giorgio Chiellini lors de cette rencontre. Car le défenseur italien a rejoint la franchise nord-américaine l’été dernier. La rencontre se jouera au BMO Stadium, le stade du LAFC, le jeudi 28 septembre prochain à partir de 5h, heure française.