Messi disponible pour l’Uruguay et peut-être même titulaire

Lionel Messi n’a plus joué depuis le 29 octobre dernier. C’était en Ligue 1, lors du match du PSG face à Lille. Et il avait dû assister à la victoire de ses coéquipiers depuis le banc en deuxième mi-temps, puisqu’il était sorti blessé à la pause. Il avait donc manqué les matchs face à Leipzig et Bordeaux. Mais il devrait bientôt retrouver les terrains. Malgré son état physique incertain, il a été sélectionné avec l’Argentine pour les prochains matchs de l’Albiceleste.

S’il s’est d’abord entraîné à l’écart du groupe argentin, il a récemment retrouvé l’entraînement collectif. Et ce mercredi 10 octobre, il s’est entraîné sans aucune gêne. Il sera donc disponible pour le match en Uruguay, dans la nuit de vendredi à samedi, à partir de minuit. On peut même s’attendre à le voir débuter la rencontre.

Messi s'est récemment entraîné sans gêne et sera donc prêt pour l'Uruguay (iconsport)
Messi s'est récemment entraîné sans gêne et sera donc prêt pour l'Uruguay (iconsport)

Paredes encore juste pour l’Uruguay, mais disponible pour le Brésil ?

Le PSG va donc croiser les doigts pour que Messi ne rechute pas. Car le club francilien ne souhaitait pas le voir rejoindre sa sélection pour ne pas prendre de risque avec sa blessure. Ses dirigeants avaient même saisi la FIFA dans ce dossier, mais n’ont pas été entendus.

Messi s'est récemment entraîné sans gêne et sera donc prêt pour l'Uruguay (iconsport)
Paredes ne jouera sans doute pas contre l'Uruguay mais pourrait aussi être disponible pour le Brésil (iconsport)

Outre « La Pulga », le PSG ne voulait pas voir Leandro Paredes rejoindre la sélection, pour les mêmes raisons. Le milieu de 27 ans n’est pas encore totalement remis d’une longue blessure. Et au contraire de Messi, le joueur formé à Boca Juniors ne devrait pas être disponible pour le match face à l’Uruguay. En revanche, il pourrait être de retour pour le choc face au Brésil. Celui-ci se jouera dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 00h30.