Messi rassure après avoir joué toute la rencontre contre le Brésil

Dans la nuit de ce mardi 16 au mercredi 17 novembre, l’Argentine a défié le Brésil dans la course à la qualification pour la Coupe du monde. Les Auriverde étaient eux déjà qualifiés après leur victoire contre la Colombie. Si l’Albiceleste n’a pas réussi à se défaire de son adversaire du soir (0-0), elle a décroché son billet pour le Mondial. Et après avoir joué quelques minutes face à l’Uruguay, Lionel Messi a disputé toute la rencontre, comme son sélectionneur l’avait annoncé.

Après le match, Messi a été interrogé sur son état physique. Car il revenait d’une blessure, qui l’avait notamment fait manquer les deux derniers matchs du PSG. Et l’attaquant a rassuré au micro de Tyc :

« Je vais bien sinon je n’aurais pas joué. Ça faisait longtemps que j’étais arrêté et ce n’est pas facile de reprendre dans un match comme celui-là. Je sais que petit à petit, je vais accélérer mon rythme et j'espère bien terminer l'année. »

Paredes a aussi joué

Les déclarations de Messi devraient donc faire plaisir au PSG, qui ne voulait pas le voir partir en sélection par crainte d’une rechute. De son côté, Leandro Paredes a aussi retrouvé la compétition. Également blessé avant d’être appelé avec l’Argentine, il a même été titularisé face au Brésil. Le milieu est toutefois sorti à la mi-temps, et son club va espérer qu’il ne se soit pas de nouveau blessé.

Mais Messi et Paredes devraient donc être prêts à enchaîner à leur retour dans la capitale française. Ils devraient être présents face à Nantes, ce samedi 20 novembre, à partir de 17h. Puis pour le périlleux déplacement à Manchester City, le mercredi 24, à partir de 21h. Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino, qui pourrait devoir se passer de Neymar pour ces rencontres…