dans

Messi en interview : « je m’étais mis en tête que j’allais finir ma carrière à Barcelone… »

Le sextuple Ballon d’Or revient sur les coulisses de cet été qui a tout changé !

Lionel Messi a rejoint le PSG après avoir été forcé de quitter le Barça. Icon Sport
Lionel Messi a rejoint le PSG après avoir été forcé de quitter le Barça. Icon Sport

Dans une interview à France Football publiée ce samedi 9 octobre, Lionel Messi est revenu sur son été mouvementé, de son retour à Barcelone après le triomphe en Copa América à son arrivée au PSG. Plus

Retour à l’été 2021… Lionel Messi n’était plus un joueur du Barça depuis le 30 juin, date de l’expiration de son contrat, mais il n’a jamais eu l’intention de quitter la Catalogne. Dans l’esprit du sextuple Ballon d’Or, tout était clair : il allait signer son nouveau contrat à son retour de la Copa América, remportée le 11 juillet avec l’Argentine. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu…

Messi revient à Barcelone… et tout s’effondre

Dans une interview à France Football publiée ce samedi 9 octobre, Messi a raconté les coulisses de cet imbroglio.

« Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires que l’entraîneur m’avait accordés. J’avais dans l’idée de signer mon contrat et de reprendre l’entraînement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu’il ne manquait plus que mon paraphe. Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m’a dit que ce n’était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Cela a bouleversé mes plans. »

Lionel Messi à France Football

« Je m’étais mis en tête que j’allais finir ma carrière à Barcelone »

Un véritable coup de bambou pour Messi, qui assure qu’il prévoyait déjà de finir sa carrière à Barcelone.

« Comme j’ai dit lors de mes adieux, ç’a été très douloureux pour moi de quitter Barcelone après toutes ces années. Je m’étais mis en tête, et ma famille aussi, que j’allais finir ma carrière à Barcelone. (…) Le Barça a publié le communiqué annonçant que je n’allais pas continuer et, à partir de ce moment-là, j’ai commencé à me demander comment est-ce que j’allais rebondir. Il fallait que je trouve un nouveau club pour continuer ma carrière.« 

Lionel Messi à France Football
Lionel Messi n'a pu retenir ses larmes lors de sa conférence de presse d'adieu au FC Barcelone. Icon Sport
Lionel Messi n’a pu retenir ses larmes lors de sa conférence de presse d’adieu au FC Barcelone. Icon Sport

Le PSG saute sur l’occasion

Et après le choc, Messi s’est vite remis la tête à l’endroit pour plancher sur son avenir. C’est là que la proposition du PSG est arrivée…

« C’a été très dur, mais on est parvenus à franchir cette épreuve tous ensemble. Je me suis mis à penser à mon avenir. J’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs clubs et l’un d’entre eux était le PSG. (…) J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG. »

Lionel Messi à France Football
Lionel Messi est passé de joueur espérant finir sa carrière au Barça à joueur du PSG en quelques jours. Icon Sport
Lionel Messi est passé de joueur espérant finir sa carrière au Barça à joueur du PSG en quelques jours. Icon Sport

Il faut dire que le salaire astronomique offert par le PSG au sextuple Ballon d’Or était difficile à refuser…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires