dans

Mercato : Zinchenko, de plus en plus proche d’Arsenal

Plus qu’une question de jours ?

Oleksandr Zinchenko devrait rejoindre Arsenal. Icon Sport
Oleksandr Zinchenko devrait rejoindre Arsenal. Icon Sport

Oleksandr Zinchenko, joueur de Manchester City, devrait quitter l'Etihad Stadium dans les prochains jours pour rejoindre Arsenal. L'international ukrainien devrait rapidement quitter le groupe citizen, actuellement aux États-Unis. Plus

Zinchenko à Arsenal, c’est pour très bientôt

Oleksandr Zinchenko va quitter Manchester City. Arrivé en 2016 comme une future star, l’international ukrainien aura finalement eu un rôle de soldat dans les rangs de l’équipe de Pep Guardiola. Sa polyvalence lui a permis de gratter un peu de temps de jeu, mais à un poste qui n’était initialement pas le sien. Après cinq passés à l’Etihad Stadium depuis son retour de prêt du PSV, Zinchenko va rejoindre Londres et Arsenal.

Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l’Ukrainien devrait rapidement quitter la tournée américaine de Manchester City et retrouver les Gunners, avec qui il passera sa visite médicale. La signature et l’annonce officielle devraient avoir lieu cette même semaine, toujours selon le journaliste italien.

Un nouveau renfort pour Arteta

Arsenal déboursera près de 35 millions d’euros pour arracher Oleksandr Zinchenko à Manchester City, qui vise désormais Marc Cucurella pour le remplacer. L’Ukrainien est heureux de retrouver Mikel Arteta, avec qui il a déjà travaillé chez les Sky Blues, lorsque ce dernier était l’adjoint de Pep Guardiola.

Arsenal va bientôt annoncer la signature d'Oleksandr Zinchenko (iconsport)
Arsenal va bientôt annoncer la signature d’Oleksandr Zinchenko (iconsport)

Zinchenko va renforcer une équipe des Gunners qui commence à avoir fière allure. Arsenal a déjà enregistré les arrivées de Gabriel Jesus, Fabio Vieira. Mais aussi le retour de prêt de William Saliba en défense. Reste à savoir si le coach espagnol décidera de faire jouer l’Ukrainien au poste d’arrière gauche, où évoluent notamment Kieran Tierney et Nuno Tavares, ou s’il l’installera au milieu de terrain, son poste de prédilection. Ce qui est certain, c’est qu’Oleksandr Zinchenko sera tôt ou tard un nouveau joueur d’Arsenal.

Personne(s) lié(s) à cet article : Oleksandr Zinchenko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires