C'était à prévoir. Le gros avantage sportif de cette Coupe du monde en plein hiver - il en faut bien -, c'est qu'elle donne une lumière considérable à des joueurs qui ont la bonne idée d'être très performant. Et parmi cette quantité de joueurs "clutch", on y trouve Yassine Bounou. A l'instar de son collègue de métier croate, Dominik Livakovic, le portier marocain s'est particulièrement illustré lors de ce Mondial. Les deux ont joué les demi-finales, les deux ont perdu. Cela n'enlève cependant rien à la qualité de leur compétition. Plusieurs fois, ils ont su maintenir leur équipe à flots. Mieux encore, ils ont fait gagner à eux seuls des séances de tirs au but. Livakovic contre le Japon puis le Brésil, Bounou contre l'Espagne. Et après une telle compétition, le gardien du Séville FC allait forcément attirer l'attention.
Un Bayern dans le besoin a des vues sur Bounou
Il ne faisait aucun doute qu'après un tel Mondial de sa part, Yassine Bounou attirerait le regard des grands clubs. A 31 ans, le portier de Séville pourrait bien quitter prochainement l'Andalousie. Parce qu'en parallèle, le Bayern Munich est à la recherche d'un gardien expérimenté. En cause, l'absence longue durée de Manuel Neuer, opéré à la jambe après une fracture subie en vacances. Ainsi, Oliver Kahn, qui apprécierait particulièrement son profil selon TZ, aurait coché son nom pour remplacer le capitaine du Bayern.
Toutefois, il n'est pas impossible que les dirigeants bavarois aient besoin de mettre la main à la poche. Si le Séville FC accepte de se séparer de son gardien titulaire, après une telle Coupe du monde, il ne fait aucun doute que la direction andalouse n'acceptera pas des offres en dessous d'une somme élevée. Et à ce jeu-là, le Bayern pourrait bien perdre. Le dossier "gardien de but" au Bayern promet de belles surprises pour le prochain mercato...