La France, un animal à sang froid

Sans contestation possible, le Maroc a été l'attraction de cette Coupe du monde au Qatar. Impressionnants de détermination et de cœur, les hommes de Walid Regragui ont donné du fil à retordre à la France après s'être offerts le scalpe de l'Espagne et du Portugal, rien que ça. Mais face aux Tricolores, la donne a été tout autre.

Pragmatiques au possible et efficaces au moment opportun, Antoine Griezmann et ses partenaires peuvent être assimilés à une machine de guerre parfaitement huilée. Dominés durant une bonne partie de cette demi-finale, ces derniers ont néanmoins su prendre le lead. Ce sont ainsi Théo Hernandez en début de match et Randal Kolo Muani en fin de match qui ont été les buteurs, brisant, de fait, le rêve du Maroc aux portes de la finale. La France retrouvera donc l'Argentine pour l'ultime échéance ce dimanche.

Le Maroc ne veut pas s'arrêter là

Toutefois, le tableau que l'on vient de brosser ne serait pas vraiment du goût du Maroc. Pire, la fédération marocaine serait déterminée à déposer une réclamation officielle auprès de la FIFA, nous indique ce jour Foot Mercato. La raison ? Tout simplement l'arbitrage de l'homme en noir de cette confrontation, à savoir monsieur César Ramos, qui est contesté. Selon une source proche de la FRMF deux pénaltys auraient été oubliés par celui-ci, tronquant, de fait, le résultat final.

Ces deux faits de jeu ont eu lieu au cours du premier acte. Le premier sur une supposée faute de Théo Hernandez sur l'Angevin Sofiane Boufal. Le second sur coup de pied arrêté lorsque Selim Amallah s'est écroulé après un hypothétique contact avec un joueur français. D'ailleurs, depuis le coup de sifflet final, l'arbitre mexicain a largement été pointé du doigt par les supporters marocains. Reste que des faits de ce genre, on peut également en trouver de l'autre côté et qu'étant donné les motifs, le passif dans ce genre de situations et le court laps de temps avant la finale, tout porte à croire que cette contestation devrait rester lettre morte.