Et si Xavi rebondissait rapidement ? Au lendemain de son départ officialisé du FC Barcelone, le technicien catalan affirmait qu'il souhaitait prendre une année sabbatique. Son objectif est indéniablement de se reposer et passer du temps avec sa famille et ses proches avant de repartir au charbon. Mais ses propos ne semblent pas avoir raisonné partout en Europe. Selon une information de la presse espagnole rapportée par The Sun, Xavi serait dans le viseur de très gros clubs de Premier League.

Xavi dans le viseur d'un cador anglais

Il ne fait aucun doute que Xavi va être courtisé. La valse des entraineurs est encore loin d'être terminée, même si la plupart des grands clubs européens semblent être proches de trouver leur futur chef de file. Récemment, le Bayern Munich, qui avait eu beaucoup de mal à trouver un entraineur, a officialisé Vincent Kompany. Il ne reste donc plus beaucoup de très grands clubs désireux de changer de coach. D'ailleurs, les derniers sont probablement en Premier League. Depuis de nombreux mois, tout le monde sait que Chelsea et Manchester United vont chercher à changer d'entraineur. Si pour les Blues, le départ de Mauricio Pochettino a déjà été officialisé, celui d'Erik ten Hag des Red Devils est encore en suspens.

Et à en croire la presse étrangère, c'est bel et bien le second qui a contacté Xavi. Désireux de changer de coach et d'entrer dans une nouvelle ère, la direction de Manchester United aurait approché le désormais ex-entraineur du FC Barcelone. Toutefois, ils vont devoir faire face à la concurrence. Si l'ancienne gloire du Barça décide de continuer son aventure d'entraineur la saison prochaine, il aura du choix. L'AC Milan aurait déjà lancé les discussions, tout comme... la sélection sud-coréenne. Bref, Xavi n'a pas fini de faire parler de lui.