On ne peut pas dire que Xabi Alonso n'ait pas l'embarras du choix. Alors qu'il réalise en ce moment même des merveilles avec le Bayer Leverkusen, le technicien espagnol a déjà les plus grands clubs d'Europe à ses pieds. Fait assez rare pour le souligner : trois clubs sont particulièrement désireux de changer d'entraineur prochainement afin d'insuffler quelque chose de nouveau. Ces trois écuries ? Le Bayern Munich, le Real Madrid et Liverpool. Et Xabi Alonso a joué dans ces trois clubs tout au long de sa carrière de joueur. Quel luxe pour lui de pouvoir être la priorité de ses trois clubs de cœur. Mais parmi eux, il aurait une préférence.
Xabi Alonso, préférence pour l'Angleterre ?
Il n'y a qu'en acceptant une offre monumentale qu'on peut en refuser deux autres du même calibre. Préférer rejoindre une de ces trois écuries ne serait pas une offense pour les deux autres tant tout cela va se jouer à des détails. Pour lui, c'est le coeur qui parlera. Selon Foot Mercato, l'actuel entraineur du Bayer Leverkusen aurait déjà une préférence pour la suite. L'ancien milieu de terrain privilégierait une arrivée à Liverpool plutôt qu'au Bayern Munich s'il devait partir cet été. Quand la presse espagnole, elle, affirme qu'il ira au bout de son contrat (2026) pour rejoindre ensuite le Real Madrid.
Qui a raison ? Qui a tort ? Dans tous les cas, il est difficile d'affirmer avec certitude dans quel club il officiera lors des prochaines saisons. Quoi qu'il en soit, récupérer l'héritage laissé par Jürgen Klopp, qui quittera les Reds à la fin de l'exercice actuel, semble être l'option privilégiée par celui qui fait des miracles avec son club.