dans

Mercato : Wijnaldum se rapproche de plus en plus d’un club italien

Deux détails restent à régler !

Wijnaldum va quitter le PSG (iconsport)
Wijnaldum va quitter le PSG (iconsport)

Une saison après son arrivée, Wijnaldum est déjà poussé vers la sortie par le PSG. Il devrait trouver point de chute en Italie. Le Néerlandais est tout proche de rejoindre l'AS Roma. Plus

Wijnaldum sur le départ

Arrivé libre l’année dernière en provenance de Liverpool, Wijnaldum est déjà sur la sellette. En effet, le natif de Rotterdam n’a pas connu la saison qu’il espérait au PSG. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 38 matchs, le joueur peine à convaincre au milieu de terrain. Son salaire conséquent de 8.7 M€ par an devait pousser le Paris Saint-Germain à trouver une porte de sortie.

Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)
Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)

De ce fait, sa place en sélection est menacée. À l’approche du mondial 2022, le Néerlandais veut se relancer. À deux ans de la fin de son contrat, le PSG a déjà sondé des clubs et aurait trouvé preneur en Serie A. Deux clubs ont montré de l’intérêt, l’AC Milan et la Roma de Mourinho qui semble très intéressée pour donner un second souffle au joueur. Les discussions seraient très avancées avec le club de l’entraîneur Portugais. Si quelques détails restent à régler, le Néerlandais devrait bel et bien rejoindre la Louve cet été.

Pourquoi ça coince ?

Un accord serait tout proche d’être conclu, mais certains termes restent à définir. Selon le Corrierre dello Sport, les deux parties sont très optimistes quant à une arrivée du néerlandais dans la capitale italienne. Premier problème, le salaire du joueur, l’AS Roma souhaite prendre en compte 40% de celui-ci tandis que le PSG désire 50%. Cependant, le joueur lui-même s’est engagé à faire un geste sur son salaire pour faciliter son transfert.

Autre problème, l’option d’achat exigée par le PSG. S’il s’agit d’un prêt pour le joueur, Luis Campos veut éviter de voir le Néerlandais revenir après son passage en Italie. En fin de contrat en 2024, le joueur ferait ainsi l’objet d’un prêt avec obligation d’achat. Cependant, les conditions de cette obligation d’achat seraient très faciles à atteindre pour le club romain. Le club Francilien reste tout de même très confiant dans ce dossier, et pour cause, l’AS Roma a abandonné ses autres pistes pour ce poste. Le dossier devrait se décanter très bientôt. Affaire à suivre …

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires