C'est un feuilleton qui pourrait bien durer plus longtemps que prévu. Depuis plusieurs semaines, Arsenal fait office de grand favori pour attirer Declan Rice, joueur désormais emblématique de West Ham. Le milieu de terrain des Three Lions est sur le départ, comme l'avait annoncé le président du club londonien. De quoi agiter ce mercato estival. En effet, Manchester City, désireux de remplacer Ilkay Gundogan, a récemment offert quasiment 100 millions d'euros aux Hammers pour s'attacher les services de Declan Rice. Une proposition qui a poussé Arsenal à faire mieux : faire du milieu de terrain le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League. En effet, The Athletic révélait plus tôt ce mercredi matin que les Gunners avaient offert plus de 120 millions d'euros. Une offre finalement refusée.

West Ham refuse les termes de l'offre pour Declan Rice

Malgré l'offre colossale parvenue sur la table de West Ham, les dirigeants des Hammers ne veulent pas lâcher. Selon le Daily Mail, cette troisième proposition a, elle aussi, été refusée. Le montant total de l'opération ne semble pas déranger les dirigeants mais ses modalités de paiement si. En effet, le tabloïd anglais révèle qu'Arsenal a proposé d'échelonner son offre astronomique sur 5 années. Ce que West Ham a catégoriquement refusé. Eux demandent un paiement divisé en deux, afin de recevoir la totalité de l'argent à l'issue de la saison 2024/2025.

En clair, le feuilleton est encore loin d'être terminé. Les Gunners vont devoir s'activer s'ils veulent s'assurer la priorité absolue de Mikel Arteta. Avec un Manchester City en embuscade qui ne manquera pas de battre son propre record (encore détenu par Jack Grealish), Arsenal n'a plus qu'à trouver un accord sur l'étalement du paiement pour éviter de se le faire chiper. A suivre.