dans

Mercato : Vers une lutte entre trois gros clubs pour Tielemans

Les Foxes ne pourront pas le retenir.

Tielemans va rejoindre un très gros club cet été (iconsport)
Tielemans va rejoindre un très gros club cet été (iconsport)

En fin de contrat en 2023, Youri Tielemans ne veut pas prolonger avec Leicester. Il partira donc cet été, et trois gros clubs sont intéressés par son profil. Plus

Tielemans va bien changer d’air cet été  

Depuis plusieurs mois, Youri Tielemans est annoncé sur le départ de Leicester. Ses performances avec les Foxes ont attiré l’œil de plusieurs grands clubs, et le milieu n’a toujours pas prolongé alors que son contrat actuel arrivera à expiration en juin 2023. Ce qui laisse clairement penser que l’international belge veut tenter un nouveau challenge et passer un nouveau pallier dans sa carrière à partir de la saison prochaine.

Youri Tielemans portera une nouvelle tunique la saison prochaine (iconsport)
Youri Tielemans portera une nouvelle tunique la saison prochaine (iconsport)

Fabrizio Romano a récemment donné des nouvelles de ce dossier. Et le journaliste italien a assuré que le Belge quitterait bel et bien les Foxes cet été. Le club des Midlands va donc perdre un de ses éléments essentiels, mais va pouvoir profiter de l’intérêt autour du joueur pour faire monter les enchères. Car en plus d’affirmer que le départ de Tielemans était acté, Romano a révélé que trois grands clubs étaient intéressés par le joueur de 25 ans.

Arsenal et deux autres gros clubs sont sur le coup

L’un des clubs en question n’est autre qu’Arsenal. La formation du nord de Londres discute d’une possible arrivée de l’ancien Monégasque depuis l’hiver dernier. De son côté, David Ornstein, lui aussi très fiable, ajoute que les dirigeants des Gunners sont tous d’accord pour faire venir Tielemans. Et que les contacts avec l’agent du joueur sont « encourageants ». Les Londoniens pourraient donc bientôt faire une offre aux Foxes pour le milieu. Mais ils vont donc devoir battre la concurrence sur ce dossier.

Reste à connaître l’identité des deux autres clubs intéressés par Tielemans, et s’ils voudront proposer plus qu’Arsenal pour le faire venir. Romano ne donne aucune indication sur l’une de ces deux questions. Mais pour rappel, ces derniers mois, le Barça, le Real, Manchester City, Manchester United et Chelsea ont tous été liés au joueur. On peut donc spéculer sans trop s’avancer que Tielemans atterrira dans un très gros club cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Youri Tielemans
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires