dans

Mercato : vers un grand dégraissage à Chelsea cet été ?

Plusieurs joueurs majeurs des Blues pourraient partir cet été.

Chelsea pourrait laisser partir plusieurs joueurs majeurs cet été (iconsport)
Chelsea pourrait laisser partir plusieurs joueurs majeurs cet été (iconsport)

L’effectif de Chelsea pourrait avoir un visage bien différent à la fin du mercato. Les Londoniens seraient prêts à se séparer de plusieurs joueurs phares pour entamer un renouveau de leur équipe. Plus

Cinq joueurs de Chelsea poussés vers la sortie ?

Chelsea entame une nouvelle ère avec l’arrivée de Todd Boehly à sa tête. Le nouveau propriétaire des Blues a déjà fait des choix forts, en se séparant notamment de Marina Granovskaia et Petr Čech. Il travaille maintenant à construire le nouvel effectif dont Thomas Tuchel disposera à partir de la saison prochaine. Et le coach allemand pourrait avoir une équipe très différente de celle qu’il dirige aujourd’hui.

Thomas Tuchel pourrait disposer d'une équipe bien différente la saison prochaine (iconsport)
Thomas Tuchel pourrait disposer d’une équipe bien différente la saison prochaine (iconsport)

D’après The Daily Mail, Chelsea pourrait laisser partir cinq joueurs cet été, afin de laisser la place à de nouveaux éléments. Et ce, alors que les Blues ont déjà perdu Antonio Rüdiger, Andreas Christensen et Romelu Lukaku. Ainsi, Timo Werner, Hakim Ziyech, Callum Hudson-Odoi, Christian Pulisic et Jorginho pourraient être vendus en cas de belle offre.

Les Blues travaillent sur plusieurs cibles

Chelsea semble donc se préparer à un remaniement de son effectif dans les prochaines semaines. Outre les potentiels départs évoqués plus haut, le club londonien devrait attirer plusieurs nouveaux joueurs avant la fin du mercato. Les discussions avec Manchester City pour Raheem Sterling avancent bien. Nathan Aké pourrait aussi débarquer en provenance des Skyblues, surtout que Matthijs De Ligt pourrait échapper aux Blues étant donné que le Bayern veut désormais aussi le faire signer.  

Chelsea discute avec Manchester City pour Raheem Sterling et Nathan Aké (iconsport)
Chelsea discute avec Manchester City pour Raheem Sterling et Nathan Aké (iconsport)

Boehly pourrait aussi décider de faire une offre pour Cristiano Ronaldo. Pour rappel, le Portugais a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Manchester United si une proposition intéressante arrive sur la table. Son agent a discuté avec le nouveau propriétaire de Chelsea, et David Ornstein nous a appris il y a peu que les dirigeants des Blues envisageaient la possibilité de s’attacher les services de CR7. Autant dire qu’on peut s’attendre à beaucoup de mouvement du côté du club londonien dans les prochaines semaines.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hakim Ziyech, Timo Werner
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires