Boehly pense à Maxwell pour succéder à Granovskaia !
Chelsea entame une nouvelle ère. Après dix-neuf ans à la tête du club, Roman Abramovitch l’a récemment vendu à un consortium américain. Todd Boehly est le nouveau président de l’écurie londonienne, et travaille actuellement à son premier mercato à la tête des Blues. Mais son arrivée n’a pas seulement signifié le départ d’Abramovitch. Boehly a décidé de procéder à des changements dans l’organigramme du club.
Ainsi, Marina Granovskaia a récemment été remerciée. Celle qui occupait le poste de directrice générale de Chelsea depuis 2014 était l’une des personnes les plus importantes du club. Boehly lui cherche désormais un remplaçant, et va donc devoir trouver quelqu’un à la hauteur. Et le très fiable Fabrizio Romano nous apprend que le président des Blues envisage de confier le poste à Maxwell.
- À lire aussi : Chelsea : Boehly veut s’offrir une doublette de feu
Petr Čech va aussi quitter Chelsea
S’il n’a jamais occupé cette fonction auparavant, l’ancien latéral a obtenu de l’expérience en étant adjoint de l’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Il pourrait donc passer à l’échelon supérieur, et se voir confier un rôle avec de très grosses responsabilités. Romano précise toutefois que Boehly a « trois ou quatre options » pour le poste. Il pourrait donc choisir quelqu’un d’autre que l’ancien international brésilien. Comme l’ancien directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, également courtisé par Nice.
Quelle que soit l’identité du prochain directeur général de Chelsea, le candidat choisi ne travaillera pas avec Petr Čech. L’ancien gardien des Blues épaulait Marina Granovskaia depuis 2019, en tant que « conseiller technique et de la performance ». Mais tout comme elle, il ne fera pas partie du nouveau projet des Blues. Le club londonien a ainsi annoncé son départ, qui sera acté à la fin du mois de juin.