Leader de Premier League, Arsenal garde un œil sur de potentiels transferts. Bonne nouvelle, un crack portugais a ouvert la porte.
7 victoires, 1 nul, 1 défaite. Le début de saison d'Arsenal, leader de Premier League anglaise, est d'excellente facture. Les hommes de Mikel Arteta sont partis sur des bases encore plus élevées en Ligue des champions. Avec trois succès en autant de journées, 8 buts marqués, et pas le moindre but encaissé. Autant dire qu'une fois de plus, il faudra compter avec les Gunners sur la scène nationale, comme continentale.
Malgré les lourds investissements consentis lors du dernier mercato estival, Arsenal sait que son équipe aurait bien besoin de quelques retouches pour rester au sommet. D'un point de vue défensif, avec 3 petits buts encaissés en Premier League et aucun en C1, on le disait, comme en Coupe de la Ligue, après deux tours disputés, tout va pour le mieux. Devant, coach Arteta pourrait être tenté de faire le forcing pour un transfert qui ferait forcément grand bruit à travers toute l'Europe.
Rafael Leao, la pièce manquante d'Arsenal ?
À en croire les dernières informations relayées par TEAMtalk, Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, verrait en Rafael Leao "le renfort idéal au poste d'ailier gauche". Tout en précisant que ce fort intérêt pourrait bien être réciproque : "Rafa adore Milan, mais pour beaucoup, la Premier League représente le summum. Si un projet intéressant se présente, il est prêt à écouter."
Sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2028, Rafael Leao est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire que le géant de Serie A devrait se montrer ferme. L'intérêt de l'international portugais aux 41 sélections pour le Championnat d'Angleterre est-il susceptible de changer la donne ? Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient également sur le coup. En tout cas, l'ancien du LOSC et de la Ligue 1 est en train de retrouver son meilleur niveau après une blessure au mollet. Forcément de bon augure, pour tout le monde.