dans

Mercato : une dernière pige en Premier League pour Luis Suárez ?

Retrouvailles avec Gerrard et Coutinho ?

Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport
Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport

En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid après deux ans passés au Wanda Metropolitano, Luis Suárez n'a pas été conservé et doit désormais se trouver une porte de sortie. L'international uruguayen pourrait bien retourner en Premier League, du côté d'Aston Villa. Plus

Suárez à l’Atlético, une fin compliquée

Luis Suárez aura passé deux saisons à l’Atlético de Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Uruguayen aura absolument tout connu. Le titre lors de sa première année, puis des adieux après un deuxième exercice bien plus compliqué. Les larmes de l’ancien joueur du Barça après le sacre en 2021 contrastent avec celles sur la pelouse du Wanda Metropolitano lors de sa dernière, entouré de sa femme et ses enfants.

Luis Suárez a inscrit 13 buts avec l'Atlético cette saison. (Icon Sport)
Luis Suárez a inscrit 13 buts avec l’Atlético cette saison. (Icon Sport)

L’Uruguayen n’aura pas vécu la sortie souhaitée, avec un temps de jeu considérablement réduit et des statistiques en dents de scie. En 45 matches disputés, et peu souvent titulaire, Suárez a fait trembler les filets à 13 reprises, toutes compétitions confondues. Et alors que beaucoup le disent sur le déclin et plus proche d’une destination exotique, l’ancien joueur du Barça pourrait bien retrouver un championnat qu’il connaît bien.

Aston Villa comme point de chute ?

En effet, selon la presse britannique et notamment le Telegraph, Luis Suárez pourrait rebondir en Premier League du côté d’Aston Villa. Libre comme l’air, le Charrua serait une des cibles de Steven Gerrard pour cet été. Les deux hommes se connaissent très bien, eux qui ont évolué ensemble à Liverpool entre 2011 et 2014. Il y retrouverait aussi un de ses grands amis, Philippe Coutinho, qu’il a connu chez les Reds puis au Barça.

Aston Villa a d’ailleurs définitivement recruté le Brésilien, qui était prêté par le club catalan cette saison. Les Anglais ont également enrôlé Boubacar Kamara, libre de tout contrat après sa longue aventure marseillaise, avant de réaliser un gros coup avec l’arrivée de Diego Carlos en provenance du Séville FC, contre près de 30 millions d’euros. Avec Luis Suárez, cette équipe pourrait avoir fière allure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires