dans

Mercato : un top club européen veut voler Asensio au Real Madrid !

Direction la Premier League ?

Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport
Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport

En fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2023, Marco Asensio pourrait quitter le club madrilène pour prendre la direction de la Premier League. Un géant du football anglais serait prêt à l'accueillir dans ses rangs. Plus

Asensio, talentueux mais inconstant

Marco Asensio a remporté sa troisième Ligue des champions avec le Real Madrid au stade de France le 28 mai dernier, contre Liverpool. À désormais 26 ans, le Majorquin n’est plus le grand espoir espagnol d’il y a quelques années. S’il s’est fait une place avec la Roja de Luis Enrique, il n’est pas toujours titulaire au Real. Carlo Ancelotti lui a souvent préféré Federico Valverde dans un rôle hybride, ou encore le jeune brésilien Rodrygo.

Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)
Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)

Doté d’une patte gauche capable de faire de grandes différences, Marco Asensio se trouve à la croisée des chemins, à un an de la fin de son contrat. Actuellement en vacances, l’Espagnol a remis son dossier entre les mains de son agent, Jorge Mendes, qui pourrait lui trouver une porte de sortie. Et pas des moindres.

Liverpool le suit de près

En effet, selon une information du journal AS, Liverpool serait très intéressé par le profil de Marco Asensio. Les Reds viennent d’officialiser l’arrivée de Darwin Núñez, qui occupera la pointe de l’attaque de l’équipe de Jürgen Klopp. Mais le club britannique compte également dans ses rangs des joueurs internationaux et de classe mondiale tels que Mohamed Salah, Diogo Jota ou encore Luis Diaz. Sadio Mané va lui prendre la direction du Bayern Munich.

Problème : Marco Asensio souhaiterait rejoindre une équipe dans laquelle il est assuré d’être titulaire. Ce qui semble être difficilement envisageable à Anfield. Un autre club est très intéressé par l’international espagnol. Il s’agit de l’AC Milan. Les Rossoneri verraient d’un bon œil l’incorporation d’Asensio dans ses rangs, mais ne pourront pas s’aligner sur les 6 millions demandés par le joueur.

Par ailleurs, le Real Madrid réclamerait 40 millions d’euros pour leur joueur de 26 ans, une somme que ne peut envisager le Milan. Pour Liverpool, en revanche, cela ne devrait pas poser problème. Difficile, cependant, de savoir où jouera Marco Asensio la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires