Martin sort de son Terrier

On peut avoir 25 ans et être la révélation de la saison. Au cœur d’une attaque rennaise prolifique, Martin Terrier se distingue quasiment chaque week-end. L’ancien lyonnais a inscrit 21 pions en Ligue 1, autant que Wissam Ben Yedder et trois de moins que Kylian Mbappé. Toujours collectif et souvent décisif, le Rennais est passé en un claquement de doigts de valeur sûre du championnat a nommé pour le titre de meilleur joueur. Au point qu’on ne serait pas forcément surpris de le voir dans la prochaine liste de Didier Deschamps.

Avec ce nouveau statut, Martin Terrier est en train de braquer tous les projecteurs sur lui. Plusieurs clubs suivraient attentivement son profil. Selon le Corriere dello Sport, le Napoli en fait partie. Les Azzurri ont plutôt pour habitude de prospecter en Ligue 1. En 2020, ils ont acheté le buteur Victor Osimhen à Lille.

Naples pense à l’après Osimhen

Et justement, c’est parce que le Nigérian serait sur le départ que son club s’activerait pour le remplacer. Osimhen ferait l’objet d’une offre de 100 millions d’euros de Manchester United, que Naples ne pourrait pas vraiment se permettre de refuser. Le président Aurelio De Laurentiis avait récemment expliqué un contexte financier un peu compliqué. En gros, le Napoli avait réalisé de gros investissements juste avant la pandémie et doit vendre pour retrouver l'équilibre.

Martin Terrier (Rennes) au duel avec Sofiane Diop (Monaco). (Icon Sport)
Martin Terrier (Rennes) au duel avec Sofiane Diop (Monaco). (Icon Sport)

Martin Terrier ferait partie de la short-list en compagnie d’un autre Français, Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) et de l’Italien Gianluca Scamacca (Sassuolo). Récemment, d’autres médias avaient évoqué des avancées concrètes dans le dossier Giovanni Simeone (Hellas Vérone). De toute façon, avec la Ligue des champions à disputer la saison prochaine, on voit mal les Azzurri s’arrêter à un seul nom.