Vers un duel entre West Ham et Tottenham pour Paquetá ?

Alors que le mercato se termine dans quelques jours, Lucas Paquetá n’a toujours pas quitté l’OL. Mais cela pourrait ne plus tarder. D’après SkySports, les agents du joueur se trouvent à Londres en ce moment, pour essayer de lui trouver un nouveau point de chute en Premier League. Parmi les prétendants du joueur, on retrouve West Ham. Les Hammers sont même récemment passés à l’action avec une offre concrète pour l’international auriverde. Une information confirmée par David Moyes en conférence de presse.

Mais selon L’Équipe, l’OL a refusé cette proposition, jugée pas assez élevée. Reste à savoir si West Ham reviendra à la charge avec une deuxième offre plus importante. Mais un autre club londonien pourrait venir faire concurrence aux Hammers dans ce dossier. Ainsi, selon The Daily Express, Tottenham suivrait avec attention la situation de Paquetá. Le journal précise toutefois ne pas savoir si les Spurs seront enclins à faire une offre plus élevée que celle de West Ham dans ce dossier.

Newcastle et Arsenal plus dans la course ?  

Le club entraîné par David Moyes semble donc toujours en tête dans la course à la signature du Lyonnais. Pour rappel, Newcastle serait aussi très intéressé par le meneur de jeu brésilien. Mais les Magpies devraient bientôt casser leur tirelire pour s’offrir Alexander Isak. Et, toujours d’après The Daily Express, ce transfert devrait être un frein à la potentielle venue de Paquetá. Car les Toons ne souhaiteraient pas trop dépenser d’ici la fin du mercato, malgré leur énorme budget.

Newcastle pourrait être réticent à l'idée de faire une grosse offre pour Paquetá après l'énorme somme dépensée pour Isak (iconsport)
Newcastle pourrait être réticent à l'idée de faire une grosse offre pour Paquetá après l'énorme somme dépensée pour Isak (iconsport)

Arsenal aurait, de son côté, abandonné la piste menant à l’ancien joueur de l’AC Milan après la signature de Fábio Vieira. Les Gunners se concentrent plutôt à essayer de trouver des portes de sortie pour leurs indésirables. Et s’ils essaient d’attirer un dernier joueur avant la clôture du marché, il devrait plutôt s’agir de Pedro Neto.