Sergio Gomez, formé au FC Barcelone

Les exemples de jeunes joueurs talentueux quittant le FC Barcelone pour éclore ailleurs et revenir en grande pompe ne manquent pas. Sergio Gomez pourrait bientôt être le dernier en date. Le latéral gauche de 21 ans, formé au Barça, n'a jamais eu sa chance chez les pros. Après un passage peu remarqué en Allemagne, au Borussia Dortmund, le champion d'Europe U19 espagnol a explosé sous les couleurs de Huesca, étant l'un des grands artisans de la remontée du club en Liga en 2020. Gomez vient de boucler une saison à 49 matches toutes compétitions confondues (7 buts, 12 passes décisives) avec les Belges d'Anderlecht. Avant un grand retour en Catalogne ?

Sergio Gomez avec les Belges d'Anderlecht (Icon Sport)
Sergio Gomez avec les Belges d'Anderlecht (Icon Sport)

Le latéral pourrait rentrer au Barça cet été

Selon la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait rapatrier Sergio Gomez lors de ce mercato estival. Histoire de concurrencer, et éventuellement de prendre la suite de Jordi Alba sur le moyen terme. "Ce serait pas mal de retourner dans ce qui a été ma maison pendant huit ans. Ils m'ont beaucoup aidé en tant que joueur et en tant que personne. Je suis très reconnaissant", a de son côté commenté le joueur.

Mais l'affaire ne s'annonce pas aussi simple. D'abord, parce que Sergio Gomez, sous contrat jusqu'en 2025 en Belgique, a une clause libératoire estimée à 15 millions d'euros. Ensuite, parce que le défenseur espagnol a été évoqué dans plusieurs clubs comme l'Olympique de Marseille, l'Inter Milan ou encore plusieurs écuries anglaises ces dernières semaines. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, après une telle saison, Gomez sera très courtisé et Anderlecht aura bien du mal à conserver sa pépite très longtemps.