Le Real Madrid bientôt plus d'attaque ?

Champion d'Espagne et tenant de la Ligue des champions, le Real Madrid peut grandement remercier Karim Benzema, qui vient de boucler une saison à 44 buts toutes compétitions confondues. Car dans le sillage du Français, le danger n'est pas franchement omniprésent. À tel point que les Merengues s'apprêtent à se débarrasser de Luka Jovic (Fiorentina) ou encore Mariano Diaz. Kylian Mbappé, qui a prolongé au PSG et Erling Haaland, finalement recruté par Manchester City, ne viendront pas. Dès lors, quelles forces vives pour épauler KB9 ? Borja Mayoral pourrait revenir, mais il semble à peine avoir l'étoffe d'une doublure. Le Real pourrait alors se tourner vers le Brésil où le jeune Matheus Nascimento crève l'écran.

Matheus Nascimento, le grand espoir de Botafogo (Icon Sport)
Matheus Nascimento, le grand espoir de Botafogo (Icon Sport)

Titre 2

Selon AS, qui en a d'ailleurs fait sa Une vendredi 24 juin 2022, Matheus Nascimento a l'étoffe pour devenir le futur numéro 9 du Real Madrid. L'attaquant de 18 ans a empilé les buts avec les équipes de jeunes et porte actuellement les couleurs de Botafogo. Avec 2 buts au compteur en une dizaine d'apparitions, il ne fait pas encore office de titulaire indiscutable mais au Brésil, on regarde son éclosion avec beaucoup d'intérêt.

Selon les sites spécialisés, Matheus Nascimento vaut aujourd'hui 7 millions d'euros. Mais sa clause libératoire fixée à 50 millions pourrait être un frein. En tout cas, si le Real Madrid parvient à ses fins, il enverra le jeune talent en Castilla afin de lui offrir un temps d'adaptation. Il pourrait être propulsé en équipe première en 2024 ou 2025. Au moment où Karim Benzema décidera de mettre fin à sa folle aventure madrilène ? C'est une éventualité à ne pas négliger.